Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Apr

Le plein des sens

Publié par Bé@

Le plein des sens

Qu'est ce qui se passe ? Hier, en rentrant d'Occitanie, le quartier où mon fils Mathieu étudie l'électronique et l'informatique, je fais un léger détour vers Celleneuve * pour faire le plein. Mais l'accès à la station est fermé par une chaîne. Et pas de panneau indiquant l'origine de la fermeture.

Un des plus vieux quartiers de Montpellier.

Je reprends donc ma route vers la prochaine station, cette fois-ci sur la voie rapide nord-sud, qui relie la rapide centrale et le carrefour de la Croix d'Argent, que l'on nomme ici Le grand M.

Je passe devant ma station habituelle mais une chaîne ici aussi en empêche l'accès, sans indications.

(Photos : Béa)

(Photos : Béa)

Après plusieurs tentatives sur plusieurs pompes, je dois me résoudre à l'évidence : pas de Super 95 dans les pompes. Je poireaute 10 mn à l'accueil du supermarché-City dont dépendent les pompes. Quant à la responsable, qui arrive après plusieurs appels, elle m'indique qu'ils ont été "dévalisés pendant la nuit" et qu'elle ne comprend pas pourquoi. En tout cas, aucun panneau n'a été installé pour signaler cette pénurie et une pauvre maman s'angoisse car son fils va être en retard à l'école à cause de ces bêtises.

Pas grave ! Je reprend ma route et décide de pousser jusqu'à Saint-Jean de Védas où se trouve une station d'un grand supermarché. Bien m'en a pris car j'ai pu remplir mon réservoir et je suis enfin certaine que je n'arriverai pas en retard le lendemain pour la présentation de la formation que j'attends avec une grand impatience.

En attendant, tous mes sens ont pu profiter de cette petite péripétie, mais plus particulièrement celui de l'odorat. Heureusement que j'aime bien l'odeur de l'essence...

Je ne sais toujours pas ce qui a engendré ces vidages de pompes intempestifs. Impossible de trouver de l'info sur le web. Vous avez une idée, vous ?

Commenter cet article

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.