Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Apr

Salade de crevettes

Publié par Bé@

Salade de crevettes

Bonjour tout le monde ! Vous avez faim ?

Je vous propose une idée-recette très simple mais succulente - et pauvre en lipides. C'est ma cousine Lau qui me l'a fait goûter lorsque je suis passée à Marseille, le mois dernier, et je me suis régalée. Nul doute que vous allez apprécier si vous n'êtes pas végan.

SALADE DE CREVETTES AUX KUMQUATS

  • Pas besoin de liste, car vous aurez juste besoin de crevettes cuites entières. La quantité sera à votre convenance selon le nombre des convives et leur appétit. Disons qu'à partir de 10 unités par personne, cela fait une entrée convenable.
  • Procurez-vous quelques kumquats (1 pour 10 crevettes environ). On en trouve parfois dans les grandes surfaces, sinon en magasin asiatique.
  • Il ne manquera plus qu'une racine de gingembre, 1 citron vert et une gousse d'ail, ainsi qu'un peu d'huile d'olive pour ceux qui veulent.

Pour commencer, le plus long est de décortiquer les crevettes. Pour cela, ôtez la tête puis la queue et retirez les pattes avant de retirer la carapace en partant du ventre. Versez le jus du citron vert (ou du combava). Ajoutez le gingembre râpé grossièrement, la gousse d'aïl écrasée, les kumquats en petits quartiers. Au besoin, versez une cuillère d'huile d'olive. Remuez délicatement, testez et assaisonnez selon votre envie du moment.

C'est tout. C'est prêt ! Vous pouvez, après les avoir bien remuées, les verser dans quelques verrines, ce sera du plus bel effet.

Commenter cet article

virjaja 11/06/2015 10:12

je note, pour changer de la mayonnaise avec mes crevettes

Lau 27/04/2015 13:57

On peut y ajouter du persil ou de la coriandre, ça fait joli.

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.