Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Feb

新 年 快 乐 !

Publié par Bé@  - Catégories :  #orient et zen

bon-an-avatars-kwai-le.jpg

 

XIN NIAN KUAI LE ! 

UNE TRES HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS !

 

Voici que se termine enfin l'année du dragon, porteuse de force mais aussi de violence, de dynamisme mais aussi de destruction.

 

L'année qui s'ouvre aujourd'hui est sous le signe du serpent aquatique. Que présage-t-elle pour nous ? Le serpent d'eau va nous apporter la SAGESSE, la CULTURE, la REFLEXION, la CONNAISSANCE DE NOUS-MEMES, la DIPLOMATIE. Si le dragon ruait dans les brancards, le serpent, lui, arrive en sinuant, il prend le temps de tourner sept fois dans sa gueule ses pensées. Il est patient et sa patience l'amène a bon port plus sûrement qu'une flèche arrive au milieu de sa cible. On dit aussi que solidarité et authenticité seront les maîtres mots pour 2013. Puisse l'avenir nous en prouver la véracité.

 

Voyons un peu ce que nous réserve ce discret serpent pour les signes chinois.

 

1. RAT : Animal vif, le rat aura du mal à se faire à ce qu'il considère comme de la lenteur. Il va falloir qu'il prenne sur lui pour apprendre à avoir une attitude conciliante et mesurée. Attention, monsieur ou madame Rat : mesurez votre enthousiasme ou vous risquez bien de courir à la cata. Essayez-donc de faire confiance aux autres et tâchez d'oeuvrer en équipe, cela ne peut que vous apporter de bonnes choses. Si un changement se profile sur votre horizon professionnel, prennez le temps de considérer le pour et le contre. Côté coeur, si vous faites attention à l'autre, l'amour vous le rendra au centuple.

 

2. BOEUF : Plutôt têtu d'habitude, on dirait que l'année du serpent va vous apporter une plus grande ouverture vers les idées des autres. Cette année va vous apporter le sens de la modération qui vous fait parfois défaut et vous pourrez ainsi vous prouver à vous-même qu'il n'est point besoin de donner des ordres pour arriver à ses fins. Vous saurez écouter et votre largesse d'esprit sera remarquée. Il est possible que cette année vous amène à un changement que vous questionnez depuis un certain temps. Sans doute penserez-vous à aller vers l'essentiel, ce qui vous apportera un bien être très positif.

 

2013-vert.jpg

 

3. TIGRE : Ah ! Enfin ! Vous avez décidé de baisser un peu les épaules et de vous occuper de vous et des vôtres. Vos attaques légendaires seront remisées au placard et vous en serez le premier à en profiter. Vous réaliserez à quel point vous vous êtes éloignés de votre but premier dans la vie. Et cela vous guidera vers plus de sérénité. Vous verrez également que vos amis n'hésiteront pas à vous donner un coup de main lorsque vous en aurez besoin. Quant à l'amour, rassurez-vous, votre coeur continuera de battre, mais cette fois-ci sans s'emballer à vous rendre malade. Vous apprécierez plus facilement les petites choses de tous les jours.

 

4. LAPIN : J'ai l'impression que cette année ira dans votre sens, vous qui n'aimez pas trop faire des remous. Cette année vous apportera la confiance en vous qui vous manque tant. Vous aurez bien des occasions de montrer de quoi vous êtes capable et pas besoin pour cela de grands mots ni de grandes démonstrations. Si l'an dernier vous a remué, l'an qui vient va vous stabiliser. Vous voici enfin dans votre élément. Votre nouvelle assurance risque d'en étonner plus d'un. Côté amour, il y a de fortes chances que cette année vous ouvre à des rencontres ; votre charme naturel agira. Pourquoi ne pas en profiter ?

 

5. DRAGON : Bon. 2012 vous a soutenu et votre esprit d'aventure ne vous a pas trop laissé souffler. Cette année va vous permettre de vous poser un peu. Vous l'avez bien mérité. Et vos proches ne vous en voudront pas, peut-être même qu'ils vous en seront reconnaissants. Votre tempérament ambitieux risque de vous titiller encore mais je crois que vous arriverez à mettre en premier votre qualité de vie, votre environnement et votre famille. La chaleur et la tendresse seront là pour vous rassurer de votre choix.

 

6. SERPENT : C'est vôtre année mais n'en ajoutez pas. Vous qui avez déjà tendance à louvoyer, qui redoutez d'affronter le taureau par les cornes, vous qui hésitez sur la voie à suivre, ne vous laissez-donc pas faire par cette propension appuyée par les astres. Réveillez-vous et optez pour des choix stables. Forcez-vous s'il le faut mais cessez donc de tout soupeser sans cesse. Si vous aviez plus confiance en vous, vous pourriez prendre des décisions plus facilement et les présenter haut et fort. Personne ne vous en voudra. Il est possible que 2013 vous surprenne par un nouveau cours des choses. Ne cédez pas à la panique, tenez bon ! Cette nouvelle orientation est une opportunité positive. Apprenez à voir le bon côté des choses. Si une déception amoureuse devait survenir, veillez à l'utiliser pour comprendre votre propre fonctionnement, cela vous aidera à aller dans un sens porteur.

 

7. CHEVAL : Quoi ? Partir au gallop ? Mais vous n'y pensez pas ! Vous rongez votre frein. Vous avez tellement hâte que les choses progressent. Je vous comprend. Mais attention : l'ambiance générale étant à la patience et aux actes mesurés, votre impulsivité risque fort d'être mal perçue et de vous retomber dessus. Alors un bon conseil : mettez de l'eau dans votre vinaigre. A partir d'aujourd'hui, vous allez vous concentrer (oui, oui, vous pouvez le faire) sur chaque question à résoudre, car vous devrez faire face à plusieurs fronts. Mais vous aller y arriver si vous pensez à faire une chose à la fois. Pas de précipitation. Pas d'amalgame. La voie est un peu cahotique mais quel plaisir lorsqu'on arrive au bout !

 

8. CHEVRE : Hé, hé ! Voilà une année faite pour vous ! Toute en cheminements de ci-de-là, toute en petits voyages impromtus dans des domaines variés ou des terres d'horizons différents. Vous irez votre chemin au gré de vos envies, un brin insouciant(e). Certes, quelques aléas sauront vous rappeler à la réalité, mais ils seront vite oubliés. Vous irez de l'avant, tranquillement et sûrement, probablement aidé(e) par une bonne âme qui vous protège. Et si vous avez l'impression que cela ne mène nulle part, détrompez-vous : ce seront des jalons qui joueront inconsciemment lorsque plus tard vous en aurez besoin. Côté coeur, la tendence sera aussi à la légèreté. Soit ! Puisque ça vous fait du bien.

 

9. SINGE : Vous avez l'impression de tourner en rond. Vous ne savez plus trop vers où vous tourner, vers quoi vous diriger. Cette année du serpent d'eau vous donnera les moyens de vous poser et de regarder en arrière pour mieux aller de l'avant. Vous allez chercher quelles sont vos véritables priorités. Vous avez besoin de motivations concrètes et valorisantes pour continuer à avancer. Il est temps de mettre de l'ordre dans vos idées et de faire un petit bilan. Regardez autour de vous ? N'y a-t-il rien ou personne de plus important que les objectifs qui vous semblaient naguère impérieux ? Que veut dire le mot amitié ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Le serpent vous aidera à vous poser les bonnes questions. Vous aurez la chance d'être bien épaulé(e). Il n'y a rien à perdre, tout à gagner.

 

10. COQ : On vous prendrait volontiers pour quelqu'un de fanfaron. Ce serait bien vous méconnaître. En réalité, vous cachez une âme de timide. Si le mot "altruisme" vous fait peur, vous n'hésitez pas pourtant à porter secours dès que l'on a besoin de vous et vous donneriez jusqu'à votre chemise. Raisonnable, vous l'avez été pendant des années et à présent, vous vous dites que de lâcher un peu votre propre bride -que vous teniez serrée- serait une expérience à tenter. Et vous avez bien raison. Lâchez-vous, ce sera très bénéfique pour votre santé, qui a tendance à vous crisper ces temps-ci. Toujours pas à la recherche de l'âme soeur, que vous jugez parfois un peu encombrante, vous continuerez certainement à préférer vivre à un qu'à deux, sauf occasionnellement. Liberté, liberté chérie...

 

11. CHIEN : Cette année serpentine va seccouer le cocotier. Pas question de s'endormir. Vous qui aviez tendance à privilégier la sécurité, vous allez ressentir un soudain besoin de remuer tout ça. Si la peur du vide vous freine un peu, vous saurez tout de même larguer les amarres et opter pour un véritable changement. Il serait temps d'écouter votre voix intérieure, que vous étouffiez pour la bonne cause. Certes, vous aurez des hésitations - qui n'en n'a pas- mais cette fois-ci, c'est la bonne : vous aller ouvrir la porte à un optimisme à tout crin. Et tout se fera comme par enchantement. Ting ! Un petit coup de baguette magique. Pas mal, l'année du serpent, pour vous ! Côté coeur, tout dépendra de votre volonté à accepter l'épanouissement. A vous de voir.

 

12. COCHON : Vous étiez concentré sur vous-même. Cette année 2013 va vous donner des ailes. Vous aurez envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs, de prendre de l'indépendance et de la distance. Une envie irrésistible, comme si votre avenir en dépendait. Votre façon d'aborder les questions philosophiques et existentielles va évoluer, vous allez vous ouvrir, vous épanouir. Votre univers étriqué va enfin se trouver derrière vous. Mais attention à ne pas tout lâcher d'un coup. Il faut prendre soin de garder une boussole pour le retour. Car il faudra bien, après ces escapades au pays de la joie de vivre et de l'insouciance, revenir les pieds sur terre. Heureusement, l'amour vous apportera le bonheur et le soutien que vous recherchez depuis si longtemps. Vous aurez l'esprit plus serein pour aborder des questions de choix. Ecoutez-vous. Allez dans le sens que votre coeur vous indique. Cela ne peut pas être un mauvais choix.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas leur signe astrologique chinois : http://www.chine-nouvelle.com/astrologie/signe-chinois.html ou / http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php

 

 

Commenter cet article

virjaja 12/02/2013 11:32


je suis boeuf...on verra si le serpent me rend moins tetue  ! gros bisous Béa. cathy

Bé@ 12/02/2013 20:10



Boeuf n'a pas de féminin, c'est incroyable, non ? Tu vas voir comme le serpent va s'enrouler autour de toi comme une écharpe de plume ou de duvet, comme un petit nuage moelleux, te
donnant envie de choses douces, de vie plus soyeuse, de rythme plus serein. Et puis les idées des autres, c'est toujours bon à prendre, surtout quand ça nous permet de ne même plus avoir à
penser. Un peu de vacances pour un cerveau en surchauffe, ça ne se refuse pas, non ?



dany sailly 11/02/2013 17:01


mon dieu si les prévisions de l'année du serpent sont bonnes   voyons à l'usage   , je suis chien wahou wahou  bonne semaine  big bises





 

Bé@ 12/02/2013 20:05



Bouh ouh ! C'est pas juste. Pour la peine, je vais accélerer le temps jusqu'à vendredi soir, na ! Serais-tu du signe de la vache ? Je dis ça à cause de ton illustration. Bacci.



mounic 11/02/2013 16:46


le vieux chien altruiste que je suis se réjouit de ces bonnes paroles! je vais essayer de "piquer" ton texte pour l'envoyer à mes enfants, mais comme je suis nulle... on verra bien! je voulais le
photocopier mais mon imprimante est comme moi! HS...bisous encore (!) désinfectés! mémé

Bé@ 12/02/2013 20:03



Ah, Mounic ! Moi aussi je suis un vieux toutou qui fait ses "alters". Pique, pique, et Colégrame en dira des nouvelles. C'est fait pour ça. Tu ne peux pas être nulle puisque tu postes des
articles supers. Tu connais le copier-coller, j'en suis sûre. Je suis contente de savoir que tu vas te lancer dans une nouvelle voie, sans doute vers quelque chose dont tu rêvais sans te
l'avouer. La baguette magique va fonctionner, la confiance revient et j'espère que tu nous feras profiter du résultat. POUTOUS à la brise du soir et bon rétablissement.



biker06 11/02/2013 08:33


Hello Bea





Bon ! il pleut depuis cette nuit , mais ce n'est pas bien grave , car il a fait un tres beau week end et comme tu t'en doutes , j'en ai profité pour voir
pleins de belles choses. Alors , il y aura quelques reportages surprises avec de belles photos à venir sur mon blog. Cette pluie va me permettre aujourd'hui de preparer tout cela et comme cela ne
dure pas longtemps sur la Cote d'Azur , le soleil est de retour demain pour toute la semaine. Tant mieux , parce que mercredi , il y a le carnaval chinois.


Je te souhaite un bon lundi.


Bisous


Pat

Bé@ 12/02/2013 19:55



J'ai hâte de lire ton article sur le carnaval. Une amie de Biot me dit que ce n'est pas que sur la Chine mais peut-être est-elle moins au courant que toi. Sûrement, même. Je serai avec vous par
la pensée. Bises.



Corinne 11/02/2013 07:40


Bonjour Bé@. Il est comme bien souvent chez toi , très interressant ton billet, puis cette année à venir, ne m'a pas l'air mal ! Je suis coq et c'est rigolo parce que je ressent réellement ce qui
est écrit, depuis quelque temps je me retrouve et j'ai décidé d'être réellement moi-même. Liberté chérie est mon moteur même dans une vie partagée, elle est importante.


Bonne semaine à toi


Des bisous

Bé@ 12/02/2013 19:54



Pour le coq, je me suis inspirée en partie d'un coq proche de moi  (ma maman que j'adore). Contente que tu te retrouves toi-même et que tu lâches un peu prise. IL est temps de se détendre et
de penser un peu plus à toi. Personne n'y trouvera à redire, AU CONTRAIRE. Tout le monde va bénéficier de ce magnifique rayonnement.


Flocons de bisous



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.