Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Aug

Le cirque de Mourèze

Publié par Béa  - Catégories :  #Balades

C'est en allant à Lamalou (les-Bains) que je me suis arrêtée quelques minutes au CIRQUE DE MOUREZE, où je n'étais pas retournée depuis plusieurs années :


A une cinquantaine de kilomètres au nord de Montpellier et 8 km de Clermont-l'Hérault, le cirque dolomitique de Moureze vaut vraiment le déplacement. Ses nombreux enrochements érectiles sont à la fois surprenants et attachants; ils montrent de façon spectaculaire le processus d'érosion particulier à ce coin, processus qui donne naissance à des formes évoquant des animaux géants ou des ruines. Il y fait bon se promener ou pique-niquer.

Le village de Mourèze, à ses pieds, est lui aussi une petite perle du Languedoc que l'on n'oubliera pas de si tôt, tant son charme agit. A partir de sentiers balisés à l'entrée du village, on peut monter jusqu'à la corniche du Mont Liausson, d'où l'on peut admirer le Lac du Salagou dans son écrin de pierres ocres.



Commenter cet article
L
ben moi je suis à Agen, j'ai des amis à clermont l'hérault et une visite va s'imposer avant les frimas - c'est beau - merci Béa et bonne soirée.
Répondre
B
<br /> Je ne connais pas Agen. C'est sympa, comme ville ?<br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
@
Hé non malheureusement je suis retourné sur paris :(<br /> Mais je note pour l'année prochaine ;)
Répondre
B
<br /> Tu vas te remettre en jambes pour le vélo et les bonnes odeurs du Parc de la Poudrerie à l'automne, j'en suis sûre. Il fait encore suffisamment bon pour des piques niques sympas avec les<br /> copains.<br />  A +<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je connais pas du tout mais ça à l'air vraiment sympa.<br /> Dommage que c'est un peu loin de Narbonne sinon je l'aurais fait.
Répondre
B
<br /> Pas si loin que ça. Tu es à Narbonne en ce moment ?<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.