Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

Life or no-life ?

Publié par Béa  - Catégories :  #Santé

Un "NO-LIFE" c'est qq1 - de sexe mâle, en général - qui passe la plupart de son temps libre derrière un écran d'ordinateur pour jouer à des jeux en ligne (MMORPG = Massively Multiplayer On line Roling Player Games =  jeux de rôle en ligne pour multijoueur en masse). 

Le no-life est devenu tellement dépendant à ces jeux et s'est pris tellement d'influx électro-etc., que son caractère s'en ressent de façon spectaculaire. Il peut s'emporter pour un rien jusqu'à tout casser autour de lui. Certains en oublient de s'alimenter jusqu'à épuisement, ou de s'habiller ou se laver (sans parler d'aller en classe). Bref, le no-life total n'est plus qu'un zombie errant sur une autre planète; son avenir est occulté. Son monde ne fait pas de place à son environnement non virtuel.
La vraie vie, pour lui, est devenue la vie dans les jeux.

 


Le petit extrait ci-dessus n'est pas un montage, c'est VRAIMENT une crise de No-life. Et il y en a, héla, bien d'autres comme lui. On les appelle aussi des "GEEK" (prononcer "Guik"). Cela vous montre les dangers pas virtuels du tout de ce type de jeu lorsque le joueur en abuse. Alors, un bon conseil pour les parents d'ados, mettez des limites bien cadrées dès le départ car les excès arrivent très vite et c'est difficile à soigner.

Commenter cet article

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.