Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 May

A venise, on travaille aussi

Publié par Bé@  - Catégories :  #Balades

Vous avez sûrement remarqué que, depuis mes billets sur Venise, je les présente par thème. Alors aujourd'hui, je sors celui des ouvriers de la rue.

A Venise, on tombe facilement sous le charme de ses ruelles, de ses canaux et de ses gondoles. Mais il est un monde qui participe à sa vie et qui est pour moi très important : le monde des transporteurs et des netttoyeurs sans lesquels Venise ne serait pas ce qu'elle est. Vous avez déjà vu, sur l'article des "façades", un restaurateur caché derrière une toile gonflée entre deux pilliers antiques. Aujourd'hui, je vous propose d'autres images des travailleurs vénitiens.

ve-26.JPG

  Lui, c'est du poisson qu'il transporte dans de la glace pilée.

Pour une "trattoria" quelques rues plus loin.

ve-24.JPG

  Eh oui, pas de voitures, donc obligé de tout tirer à dos d'homme ou sur de petites roulettes.  ve-27.JPG

L'huile d'olive, c'est sacré en Italie.

Les roues du diable sont plus épaisses pour ne pas trop remuer le précieux liquide.

ve-47.JPG

Lui, c'est du Chianti en gros cubis qu'il porte.

Il s'en servira un verre à l'arrivé, avec le patron, pour fêter le voyage.

ve-60.JPG

Bien sûr, il y a aussi les livreurs de fruits et légumes et les passants qui vont au marché. ve-126.JPG

N'oublions pas le pizzaïolo, qui vient de s'approvisionner en farine.

ve 98

Ni Adriano, qui nettoie les abords du marché sur le bord du Grand Canal.

ve-99.JPG

Ce dernier a tenu à ce que je le prenne en photo avec mes fistons.

Et il a eu raison, le résultat me plaît bien. Mathieu à gauche et Thomas à droite.

Commenter cet article
D
<br /> <br /> est-ce qu'ils ont des quotas pour le recrutement des employés de voierie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, bien sûr. Ils doivent employer 50 % de travailleurs habitant la lagune et 50 % de lapins.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bé voui!!!en vieillissant!!!!!!!!!!!!!!!!!!non, je plaisante! mais j'admire ce qui est beau!tant que mes yeux voient clair! bisous !mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> TES POINTS D'EXCLAMATION NE SONT PAS DROITS; ILLUSION D'OPTIQUE QUI LES FAIT APPARAITRE EN VAGUE. OU ALORS C'EST UN DEBUT DE DMLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIZZZZZZ<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu as de beaux garçons! jolies tes photos,on oublie souvent ce coté quand on visite... gros bisous Béa. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'en suis pas peu fière, de mes garçons ! Ce côté, l'envers du décor on peut dire, on le voit passer et on ne le retient pas, la plupart du temps. Pourtant, c'est lui qui fait toute la vie du<br /> lieu, toute son âme, toute sa vérité. On voit qu'il ne s'agit pas que d'un décor. Bisous, bisous. A bientôt, Cathy !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comme c'est vivant! bravo! la dame au "caddie" a une bien jolie silhouette! et les trois artistes sont superbes!!!!!bisous!mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ainsi donc tu es sensible aux silhouettes féminines ! Je n'aurais jamais soupçonné ça de toi !! ;-) Plein de bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Bea<br /> <br /> <br /> En realisant un article sur la cuisine Thailandaise , je me suis aperçu que je n'avais rien fait sur la cuisine italienne. Tu vas voir bientot et tu verras comment l'huile est tres importante en<br /> italie.<br /> <br /> <br /> J'y suis allé 2 fois à Venise. La seconde fois , j'ai preféré dormir du coté de lido di jesolo. Un bon plan .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.