Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 May

Anniversaire du Bouddha

Publié par Bé@  - Catégories :  #orient et zen

Selon le calendrier lunaire, l'anniversaire du Bouddha tombe, cette année, le 8 mai. Ce jour est un jour de fête officiel en Corée du Sud, à Hong Kong et à Macau.

Photo : http://boulandet-naudin.blogspot.com/2008/05/bon-anniversaire-bouddha-ou-chez.html

En Corée, il est célébré en suivant le calendrier luni-solaire. Ce jour est appelé 부처님 오신 날 (Bucheonim osin nal) qui signifie le jour de la venue de Bouddha. Des lanternes en papier en forme de lotus couvrent tous les temples pendant un mois, et bien souvent on trouve de ces lanternes suspendues partout dans les rues. Pour l'anniversaire de la naissance de Bouddha, de nombreux temples offrent des repas, composés principalement de "sanchae bibimbap".

Photo : http://gwangjublog.com/tag/2454

Cette fête qui célèbre l'anniversaire présumée de la naissance du Bouddha Siddhartha Gautama il y a plus de 25 siècles en Inde. Traditionnellement ce jour est fêté le huitième jour du quatrième mois du calendrier lunaire chinois soit au début du mois de mai alors que le Japon, qui le fête également mais sans que le jour soit férié, a adopté le calendrier grégorien en 1873.  Les enfants japonais boivent ce jour-là de l’amacha (thé vert sucré). Les adultes boivent, quant à eux, un alcool de riz léger et sucré appelé amazake. Ces deux alcools sont versés sur des reliques de Bouddha dans les temples.

 

Joyeux anniversaire, Boubou !

Et joyeux anniversaire, la capitulation des germains en 45 ! Pour elle, point de saké; des fleurs et des "Marseillaise" en tiennent lieu.

Commenter cet article

Zazou 10/05/2011 18:49



Très jolies toutes ces lanternes de couleurs... Bonne soirée, bisous






Bé@ 11/05/2011 15:31



C'est pour mieux t'éclairer, ma grande Zazou !



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.