Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Nov

Berlin à Montpellier

Publié par Béa  - Catégories :  #famille

Ce matin, je suis passée au centre ville chercher Thomas avant d'aller à Nîmes voir la tour Magne (la tour Magne à Nîmes !  ). Comme il n'était pas prêt, j'ai tourné quelques minutes en voiture autour de la Place de la Préfecture et j'en ai profité aussi pour jeter un oeil au "Montpellier Plus", le journal gratuit local, en l'attendant.

Et je tombe sur une photo de Thomas en train de casser un mur, illustrant un article sur la célébration de la destruction du mur de Berlin. L'article indiquait que la portion de mur érigée sur l'Esplanade et détruite hier en était le symbole. C'était amusant de voir Thomas en train de s'attaquer, marteau en main, à un tag, lui qui les adore.

Peu après, arrivé à la voiture et en réponse à mon questionnement, Thomas m'a expliqué qu'il s'agissait d'authentiques portions du mur de Berlin; il m'en a d'ailleurs rapporté un fragment en souvenir. Thomas m'a dit aussi que la station de radio NRJ l'avait aussi interrogé (j'ai raté l'interview qui est passée hier).

Voici l'article :

Thomas est en premier plan, avec sa veste violette toute neuve, sous l'oeil des "paparazzi".

Voici le morceau du mur :

La couleur vient du fait qu'il était tagué.

Et voilà, tout de même, une photo de la fameuse "Tour Magne" :


Commenter cet article

virjaja 13/11/2009 09:59


Magne a Nimes, joli!!!! ils sont sympas a Montpellier, a Bordeaux ils ont fait venir des morceaux du mur, mais vaut mieux pas les approcher de trop près.... gros bisous. cathy


Béa 13/11/2009 19:46


Oui, ils sont sympas à Montpellier, mais ils ont oublié de me prévenir, sans quoi j'aurais été moi aussi avec mon marteau détruire ce symbole d'imbécilité cruelle... Gros bisous à toi aussi.


labaronne 11/11/2009 21:37


amusant, et elle servait à quoi cette tour ? bisous Béa bonne nuit


Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.