Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Oct

Capitaine, mon capitaine

Publié par Bé@  - Catégories :  #à lire - à voir

Il y a ceci, il y a cela. Aujourd'hui : cela. Je viens de raccrocher du Skype avec mon ami spécial du futur. Francis. Il habite la Nouvelle Zélande, alors il est ici presque 13h quand il est pas loin de minuit pour lui. Dans quelques minutes, il sera demain chez lui, donc il est en avance. Nous avons pris un cyber apéro ensemble, ça fait du bien. Maintenant, je vais vite aller profiter du dernier jour de l'expo Caravage au Musée Fabre. Mais d'abord, un petit compte-rendu de ma soirée d'hier soir.

 

Grâce à Myrtille34, alias Emilie, j'ai engrangé des kilos de pouffages de rire parce qu'elle m'a appris que la Compagnie du Capitaine faisait une SOIREE IMPROS au Centre Rabelais (qui borde l'espla, ses fontaines et ses grands platanes) en plein centre ville. Un vrai plaisir, c'est évident. Vous qui me connaissez, vous savez que je ne manquerais ça pour rien au monde.

 

Avant d'entrer dans la salle, un des improvisateurs -Julien, je crois- me demande : "Vous connaissez le principe ?". Moi : "Il faut lancer des pantoufles sur les plus mauvais ?". Je me suis égarée. J'ai repensé au matchs d'impros qui se donnaient au Bataclan à Paris, où ce principe était mis en pratique. Mais là, point de match. - "Non, on remplit deux papiers avec les thèmes qu'on veut ; ils seront tirés au sort dans la salle." Basic mais efficace.  Mes thèmes ne sont pas sortis. Voici ceux qui ont été piochés dans le sac :

 

  • En prison (on se croise dans les tunnels)
  • Les Chtis à l'Assemblée (rêvent d'un bon oreiller)
  • Les irréguliers mènent l'enquête (avec Sherlock Holmes)
  • Canard WC gel a sauvé notre couple (super Canard entre en scène)
  • CE soir : des lasagnes au poulet (avec Rambo)
  • En chanson + guitare : Mon psy, quel psy ? (Michel Blafard, vous connaissez, il existe en vrai ?)
  • Et Nietsche chatouilla le poireau (je ne me rappelle plus du nom de l'interprète du poireau)
  • Si Montpellier m'était conté
  • Dansé (très réussie, la danse) : La fille et sa mère
  • Le Directeur Général des Services a donné son accord (en quelle langue ?)
  • J'ai une lueur de lucidité (ben pas moi)
  • Le Kamasutra (à 5, c'est fort) :

impros_kama.jpg


Pour finir par : Le "Toaster" (très courtes impros) sur le thème "Il n'y a pas que les oignons qui font pleurer, mon fils." Vous excuserez la très piètre qualité photographique ; difficile de prendre un sujet mouvant dans le noir avec un téléphone portable !

Maintenant que Francis m'a convié à partager un verre de rosé avec lui aux antipodes avant même de passer à table, ma mémoire visuelle s'est un tantinet embuée :

 

impros_mouv.jpg

 

Peu de place devant le rideau où nos 5 joyeux lurons se sont donnés en spectacle. 40 cm leur ont été enlevés après la réfection du centre, qui fait plaisir à nos fesses avec des fauteuils bien rembourés et moelleux. Mais la Compagnie du Capitaine est toujours fidèle à sa réputation ; impossible de ne pas rire toutes les 3 secondes. Capitaine, mon capitaine ! Amis des soubressauts zigomatiques, n'ayez crainte, leurs impros continuent tous les vendredis soirs sur Montpellier et certains samedis à "La Plume", un mini théâtre près du Cours Salingro. Là, ce sera un seul thème développé pendant 1h15. Je serais surprise de ne pas m'y retrouver. Et vous ?

 

 

Commenter cet article

zabelle 16/10/2012 21:12


oups désolée.. quand je tape vite je tape de travers...je crois en fait que c'est une forme de dyslexie...


bonne soirée

Bé@ 18/10/2012 19:45



Pas de blème, Zabelle, ça arrive à nous tous. Même à moi qui ai l'habitude de taper au kilomètre (au milokètre, si tu frépère). Sonne boirée à oit aussi. A tienbôt !



biker06 16/10/2012 20:25


Ah ! je vois que toi aussi, tu sais bien dérapée! hi hi hi


bisous


pat

Bé@ 18/10/2012 19:46



Ah, Pat, tu n'as pas revu tes accords de participe passé et ça me navre. Heureusement que tu as bien d'autres attraits pour compenser ce handicap TERRIBLE !!!  A la tienne !



zabelle 14/10/2012 16:46


une soitée qui m'aurait plu...amsi aps de ça dnas ma campagne perdue....


bonne fin de jouréne

Bé@ 16/10/2012 20:22



Oh, Zabelle, on dirait que tu es dyslexique, regarde : tu as interverti les syllabes. Ce doit être la fatigue. Repose-toi bien !



francine 14/10/2012 08:06


bonjour, j'aime beaucoup les deux lions; je ne sais plus si j'i répondu à tes comms sur arcueil, avec  mon chat je suis un peu en dessous de tout en ce moment bon dimanche francine

Bé@ 16/10/2012 20:21



Bonsoir Francine ! Contente de te retrouve'r. Oui tu as répondu. Ton chat aussi est en dessous de tout ?



Amaryllis 13/10/2012 14:24


Très sympa ce concept ! Bonne journée

Bé@ 16/10/2012 20:19



Et bonne fin de semaine à toi. N'hésite pas à y aller s'il y a un spectacle comme ça prés de chez toi. C'est vraiment tordant, donc bon pour le moral.



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.