Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Nov

Celleneuve vide son grenier

Publié par Bé@  - Catégories :  #Annonce

 

Pour celles et ceux qui aiment chiner dans une bonne ambiance, ce vide grenier de Celleneuve, à Montpellier (Tram 1 station Zamenhof), est le lieu idéal. L'esplanade sous les grands platanes est spacieuse mais suffisamment intime pour qu'on en fasse vite le tour, entre l'avenue de Lodève et la Maison Pour Tous Marie Curie, le Parc Dioscoride et la fontaine qui jouxte le terrain des boulistes (les "éboulistes", disait Mathieu lorsqu'il était pitchoun).

 

L'originalité de ce vide grenier, qui a lieu demain matin (11 novembre 2013), c'est qu'on y profite, en même temps qu'on fouine sur les stands, des animations des clowns Riroli et des chansons populaires de Patrice Bonnevie, qui s'accompagne de son orgue de barbarie. Une initiative comme on aime, qui émane du Comité de Quartier de Celleneuve qui fait tout pour créer du lien entre les habitants de ce quartier historique, qui compte une très jolie église du XIe siècle. Et ça marche. Les petits vont apprécier, mais les plus grands aussi.

 

Mais surtout, et c'est vraiment convivial, chacun apporte sa soupe chaude car à midi, tout le monde déballe et s'assied pour déguster. Beaucoup en préparent en nombre pour pouvoir partager autour d'eux et parfois épater avec une recette extraordinaire. Une fois régalés avec un bon minestrone, un potage de potiron ou de navet de Pardailhan ou encore une shorba-pays, vous pourrez repartir à Boutonnet et aux Beaux-Arts pour profiter des animations farfelues de la ZAT (voir article précédent).

 

Commenter cet article

dany sailly 15/11/2013 14:35


Nous se fût le lundi de Toussaint ;je n'aime pas particuliérement mais j'ai accompagné mon amie  , qui elle s'éclate et les fait toutes   , j'espère que tu vas
bien    J'attends mes Montplliérains  avec impatince  bises


 





 

Corinne 11/11/2013 01:30


Et bien même commentaire que pour le billet sur la manifestation culturelle.


J'adore les vides greniers, je n'y vais plus trop, il faudrait d'abord que je me décide à vider chez moi, je garde un tas de trucs en tous genres, de la babiole aux meubles au grand désespoir de
mon homme 


Bisous

biker06 10/11/2013 19:15


hello Bea

Je crois que chez moi, je pourrai faire un vide cave !


Superbe journée passée ! j'espere qu'elle sera aussi bonne demain et je te la souhaite aussi

bizz

@ + Pat

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.