Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Mar

Chamane à la plage

Publié par Bé@  - Catégories :  #nature et compagnie

Cet après-midi, comme il faisait beau j'ai voulu emmener Chamane à la plage puisqu'il ne connaît pas. Direction Palavas rive droite, à l'ouest du canal. J'ai déposé le sac sur le sable, mais Monsieur Duchat n'avait pas l'air de vouloir en bouger.

 

 

chat plage 4

 

J'ai du le remuer un peu pour l'inciter à sortir, mais non, décidément le bruit des vagues ne l'inspirait pas tant que ça. Il a voulu rester dans son petit nid douillet, ne sortant que la tête.

 

chat plage 1

 

Alors, je l'ai sorti un peu mais ça ne lui plaisait tellement pas qu'il est resté sur mon épaule pendant qu'on se promenait. Il s'est même mis à miauler ! Et moi qui croyait que ça lui fairait plaisir !

Curieusement, alors qu'il faisait grand beau à la maison, arrivé en bord de mer, 1/4 d'heure plus tard : brouillard. Pas grand monde sur le rivage. Un surfeur tentait un semblant de baignade :

 

plage brouillard 2

 

Sur l'eau, un glisseur sur Patino avec sa rame :

 

patino brouillard

 

A peine un micro-rayon de soleil avant de partir :

 

mer

 

Nous sommes donc retournés sur nos pas. J'ai rangé le matou et nous sommes repartis comme nous étions venus. Enfin presque. Nous avons pris une petite route de campagne qui traverse un gué juste à cet endroit :

 

riviere 2

 

Le soleil est peu à peu revenu. A la maison, il faisait à nouveau un temps magnifique (à vous donner envie d'aller à la plage). Chamane était bien mieux dans la voiture que sur le sable, mais il est resté dans le sac malgré tout :

 

chat suzuki

 

La prochaine fois, j'irai toute seule !

 

Commenter cet article

Amaryllis 12/03/2013 23:02


Moralité ton chat n'aime pas l'eau et le petit gué est vraiment magnifique, bien plus que la grisaille de la plage.... et nous nous croulons sous la neige ! bonne soirée

Bé@ 16/03/2013 19:48



En réalité l'eau n'a pas l'air de lui déplaire : je l'ai un peu lavé au retour à cause d'une fuite intempestive, due sans doute à l'appréhension du bruit des vagues et ça ne l'a pas gêné plus que
ça. Tu as vu comme le temps a changé en l'espace de quelques kilomètres ? Car c'est une question de lieu et non de temps.


 J'imagine que la neige est en train de fondre chez toi. Bises



armide+Pistol 11/03/2013 11:55


Des bien belles photos, prises sur le vif : le modèle s'y prête, mais sait ce que parler veut dire. Le temps est maussade sur Paris (pluie et même gèle annoncés).


PS - je viens de migrer sur Wordpress :


http://parisavecmonchien.com


Bonne semaine à toi.

patriarch 11/03/2013 10:42


Il est très docile... Bonne journée avec bises

Labaronne 10/03/2013 22:34


hihihiiiiiiiiiiiii ça partait d'un bon sentiment, mais la plage ce n'est plus sa bulle ! bonne soirée Béa bizzz

Corinne 10/03/2013 20:49


Oh petit bonhomme !!! J'adore cette idée que tu as eu et le fait que Chamane n'en ai pas profité pour se sauver ! Il t'aime ce petit c'est évident... Ici j'attends de pieds fermes la neige
annoncée, je suis déjà morte de rire ^^ De la neige à Port-Louis !!!


Des bisous

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.