Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

Chapiteaux vénitiens

Publié par Bé@  - Catégories :  #Arts

ve-6.JPG

Le Palais des Doges recelle des trésors incroyables en ses chapiteaux du XIVe siècle qui ornent les pilliers des galeries inférieures. Je ne vais pas mettre toutes les photos que j'ai prises parce que ce serait la pagaille, mais une sélection montrant quelques corps de métiers, bestioles carnassières et autres sujets bibliques. A-t-on besoin de commentaires devant une telle maîtrise technique et esthétique ? Je vous avoue que j'en ai eu le souffle coupé et que je n'ai pas fait trop attention à Thomas et Mathieu qui s'impatientaient : "Arrête avec tes photos, maman ! On veut bouger !"

ve-8.JPG

ve-10.JPGve-178.JPGve-179.JPGve-183.JPGve-184.JPGve-185.JPGve 181

ve-12.JPG

Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est de toute beauté ! merci du partage.<br /> <br /> <br /> Comme je vois que tu apprécies l'architecture, je fais des articles en ce moment sur la Cathédrale Saint Etienne de Bourges <br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chouette ! J'irai voir ça. Merci à la fée clochette et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Vraiment que d'art et de maitrise merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> J'irais voir  c'est sûr si Dieu me le permettra.<br /> <br /> <br /> A+ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des sculptures très détaillées. Une grande maîtrise, en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as vu ? La texture et la couleur mêmes des pierres sont de bonnes bases pour ces feuilles et sourires ciselés. Venise est toute de dentelle. Il a du en falloir des années pour construire<br /> toutes ces merveilles. On a eu de la chance d'avoir du beau temps.<br /> <br /> <br /> Porte-toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Non non !!! pas besoin de commentaires alors ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exact.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.