Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 May

Code perdu

Publié par Bé@  - Catégories :  #Divers

 

login vista 

 

Dès qu'un trou de mémoire survient, on incrimine volontiers ce sacré Alzheimer. Mais lorsqu'on ne retrouve pas son code d'accès à une session, comme c'est mon cas, par pure étourderie, on ne peut que s'en vouloir et essayer de trouver une solution pour récupérer ledit code.

 

L'ennui, c'est que c'est le code de la session Administrateur que j'ai perdu. Et en plus j'ai Windows sous Vista familial basique, ce qui complique les choses.

 

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais c'est franchement désagréable parce que, si on a -bêtement- utilisé le compte Administrateur comme un compte utilisateur, he bien on perd l'accès à TOUS ses documents, que ce soit sous Word, Excel, Images et que sais-je encore.

 

Ce qui m'est arrivé : mardi d'il y a 15 jours, une amie m'indique le moyen d'avoir un code d'accès plus difficilement trouvable par un tiers qui voudrait pirater (je connais mon pirate, en plus, et j'ai eu la preuve légale de son piratage). Le lendemain, je suis ses conseils : j'ouvre un compte utilisateur et je change le mot de passe de mon compte Administrateur. Je voulais ensuite "balancer" mes données sur mon nouveau compte. Je réfléchis à un truc bien compliqué, avec des chiffres, des minuscules, des majuscules et des mots qui ne veulent rien dire. Je tape soigneusement lorsque le système me le demande. Je retape pour confirmer, non sans avoir pris soin de noter par écrit, à deux endroits distincts, ce nouveau code. Mais le lendemain, en essayant d'ouvrir mon compte : PATATRAS : ça ne marche pas !

 

Rien à faire. Heureusement que le code du compte utilisateur fonctionne, lui. Inutile de vous dire que j'ai passé des heures et des jours à essayer diverses modulations dudit code, mais je n'y arrive pas. J'ai appelé la même amie qui m'avait instruite sur la façon d'avoir un "bon" code, car elle est chargée de la sécurité informatique de son lieu de travail. Elle est venue chez moi avec 4 CD différents et a tenté de supprimer mon nouveau code, mais rien à faire. Ni NT jesaispasquoi, ni Security ni les 2 autres ne nous ont été utiles.

 

J'ai cherché une solution sur les forums. Bien sûr, certains indiquent la démarche. Tous les logiciels à télécharger ne fonctionnent pas pour Vista. Et inutile de vous dire que pour une néophyte comme moi, les instructions sont bien pires que du chinois (je vous dis ça parce que je fais du chinois et que là, pas de problème).

 

Bon, tout ça, c'était juste pour vous dire que si vous ne me voyez pas sur vos blogs ou si je ne poste pas d'article super génial d'enfer comme d'hab, c'est que je suis un peu prise par mes recherches. Et que mon accès à Internet a des ratés. Je sais que je peux faire appel à un pro pour me remettre tout cela en place, mais étant donné mes finances, j'aimerais plutôt éviter. Donc si l'un de vous a une solution, je suis, bien sûr, preneuse.

 

A TRES bientôt, j'espère.

Bonjour chez VOUS.

 

 

Commenter cet article

Corinne 07/06/2012 22:59


Mince alors !!! Mais tu reviens quand ??? 


Je pense très fort à toi.


Des bisous


Corinne

ton amie tinon 05/06/2012 17:39


Bonjour, Bea, me voici, sur ton joli blog ! je passais pour te souhaiter une bonne deuxième partie de la semaine, au
plaisir, bises de marseille.

dany 01/06/2012 08:33


avec le beau temps déjà je passe les 3/4 du temps dehors ; bizzzzzzzzz


 





 


 


 

virjaja 31/05/2012 16:56


j'espère que tu vas trouver une solution!!! je ne t'aidrais pas, je crois que ma petite fille qui a 5 ans est plus douée que moi en informatique ! gros bisous Béa. cathy

Dr WO 31/05/2012 09:45


Autrement dit, vous ne pouvez même plus pirater votre propre code : sécurité maximum !


Dr WO

Bé@ 09/06/2012 19:35



Vous avez là un exemple de jusqu'où peut aller la paranoïa !



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.