Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Oct

Question d'heure

Publié par Bé@  - Catégories :  #Humeur

Vous allez changer d'heure, le jour du Seigneur ? Mais que voulez-vous dire ? La course du soleil est immuable, n'est-elle pas ? Ecoutez, gentes dames et gents damoiseaux : à force de tourmenter la nature, celle-ci risque bien de vous rendre la monnaie !

 

tente-arbalete.jpg

Nous allions paisiblement, Dame Ghislaine et moi, de par les ruelles encerclant le château. J'allais montrer mon arbalète à Maître Jean, spécialiste des armes à crémaillère, lorsque le ciel s'est obscurci. Un instant plus tard, le soleil avait disparu. Que croyez vous que nous fîmes ? Nous nous rappelâmes qu'à chaque nuit succède le jour et nous attendîmes. Et nous eumes raison car le ciel tout puissant balaya l'écran de l'astre majestueux et nous retrouvâmes la vue de tout ce qui nous entourait. Le silence s'était tu.

tente-trois.jpg

Le rayonnement solaire n'est donc pas toujours le même, n'en déplaise à la Noiraude, qui broute gentilment sous le vieux chêne du pré d'en-bas. Ajustez-donc vos cadrans solaires, si bon vous semble, Dame Ghislaine et moi continuons notre route ainsi qu'à notre habitude. La nature est ainsi faite qu'il y en a toujours un qui veut la changer. En réalité, vous dis-je, il n'y a que l'espèce humaine, parmi toutes les autres, qui se refuse à vivre simplement, de ses membres ou de ses ailes, de ses écailles ou de ses sabots. Et cette espèce-là, en serait-elle plus heureuse ?

 

Commenter cet article

Zazou :0059: 29/10/2011 09:52



Sympathique reconstitution...


Bonne journée de samedi, bisous



Bé@ 29/10/2011 11:30



C'était dans un petit village de l'Hérault nommé LE CRES, cet été. Ils y font chaque année une journée médiévale avec un petit village de tentes en haut de la colinne, des jouteurs, des
musiciens, montreurs d'ours, danseurs... Et j'ai une amie qui présente son atelier d'enluminures médiévales, avec feuilles d'or et parchemins. Tout un programme.


Bons samedi et dimanche. Bisous.



tmor 28/10/2011 18:33



Le texte, les images, on s'y croirait ! Bravo ! @ bientôt.



Bé@ 29/10/2011 11:23



N'oublie pas qu'il faut changer d'heure cette nuit. C'était une façon indirecte de le rappeler. On va pouvoir dormir une heure de plus - sauf ceux qui travaillent la nuit...



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.