Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct

De l'eau avec du vent

Publié par Béa  - Catégories :  #nature et compagnie

J'apprends aux infos de 13h que l'on peut à présent faire de l'eau avec du vent. Le vent et l'eau sont les signes du Fengshui, la science ancestrale chinoise de l'emplacement et de l'ajustement de notre "coque de vie" (maison), entre autres, grâce aux éléments, dont notre amie Sophie en est l'architecte.


Le signe du haut -en chinois simplifié- (Feng) veut dire "vent", et celui du dessous
(Shui) veut dire "eau".

Un ingénieur a mis au point des moteurs pour les éoliennes qui leur permettent de fabriquer de l'eau. Donc, on prend ceci :


Pour faire cela :

Cela ne vous semble-t-il pas incroyable ?
L'idée de l'ingénieur Marc Parent, qui projetait de transformer l'air en eau potable s'est concrétisée après 10 ans de recherches. Brevets déposés, prototype présenté au Proche-Orient, clients démarchés en Indes et aux USA. Mais comment fonctionnent ces éoliennes très spéciales ?

Il s’agit, grâce au phénomène de condensation, de récupérer l’humidité qui est naturellement présente dans l’air. L’éolienne tourne, l’air ainsi aspiré s’engouffre et se condense, puis est stockée dans le mat avant d’être filtrée pour devenir potable.

A terme, il sera ainsi possible de produire jusqu’à 300 litres d’eau par jour. Testé dans les Alpes-de-Haute-Provence, le système devrait être encore plus efficace dans un pays au climat tropical humide. Avec la société "Eole Water", Marc Parent pense venir en aide à toutes les populations qui ont besoin d'eau. Pour ma part, je me dis que ceux qui ont vraiment besoin d'eau n'ont, à priori, pas de climat humide... A méditer.

Il est pas beau, le progrès ?


Liens sur images : Tempêtes sur des phares bretons, pour la photo d'éoliennes. Deux chats qui aiment l'eau, pour la photo du robinet.

Commenter cet article

qing et rene 13/10/2009 01:50


Bonjour, pour le feng shui c'est tres juste, mais pour l'éolienne cela ressemble a une blague, a mon humble avis d'ingenieur...lol

J’ai mis en ligne ce jour un châle que qing a fait, malheureusement j’ai peu de photo de ces travaux.
Je vous souhaite une bonne journée
Qing et rené


Béa 13/10/2009 12:17


Pourtant, ce n'était pas le 1er avril. Si la blague vient de quelqu'un, ce n'est pas de moi mais de l'ingénieur en question. Moi j'y crois car le principe de condensation est simple. Je vais
regarder le châle de Qing.
Très bonne journée et merci d'être passés.
Bé@


@llkey 12/10/2009 20:20


Kikou Béa ;)
Ouahh très fort ce Marc Parent!!!Comme tu dis, reste à voir si ce procédé peut être utile pour les pays qui en ont le plus besoin...
Biz


Béa 13/10/2009 12:13



J'ai hâte de voir ça.



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.