Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Sep

Fusion étiquettes

Publié par Béa  - Catégories :  #Divers

HELP !  S.O.S. !  AYUTO ! Je suis coincée dans mon mailing d'adresses !

 

fusion-etiquettes.png

Ci-dessus, lien sur le blog très pratique de Lilapuce, que je vous recommande.

 

Si quelqu'un a l'habitude de la fusion-publipostage d'étiquettes en masse entre Word 2003 et Excel, ça m'arrangerait bien. J'ai un souci : lorsque je fusionne ma base de données (sur Excel) avec mes étiquettes (format Avery J8163, soit 14 étiquettes/page, sur 2 colonnes), la fusion se fait bien, mais pas la propagation : lorsque je clique sur l'icône "propager", soit elle est grisée et je ne peux l'utiliser, soit les données fusionnées (bloc adresse) se propagent, mais chacune toute seule sur une nouvelle page au lieu de se positionner sur toutes les étiquettes de chaque page. En cliquant sur "fusionner sur un nouveau document", lorsque l'icône est fonctionnelle -et si l'étape de propagation fonctionne-, cela résoud le problème, mais pas toujours.

 

fusion-etiquettes-2.png

J'ai essayé de solutionner le problème en ajoutant une zone "enregistrement suivant" sur l'étiquette suivante (celle de droite par rapport à la première). Cela a donné l'ajout des données, mais toutes celles de la colonne de droite étaient reprises sur la colonne de gauche de la feuille suivante et ainsi de suite, multipliant par deux le nombre d'entrées puisque toutes en doublon ! Hélas, je n'ai pas trouvé l'aide recherchée sur les forums (Comment ça Marche, O1.Net, Lilapuce, Microsoft et bien d'autres).

 

De plus, après avoir vu un "tip" indiquant une manipulation soit-disant utile sur l'un des sites de recherche, j'ai utilisé les touches CTRL + F9 sur le bloc adresse sélectionné et depuis, ce sont des codes de type MSDOS qui s'affichent et impossible de récupérer le mode initial. Et toujours pas de solution...

 

merci-fond-noir.jpg

Je suis sûre qu'une bonne âme, rompue à cette utilisation, me sauvera de ce coinçage inconfortable. Et je l'en remercie par avance.

 

Commenter cet article

virjaja 03/09/2010 08:36



 je ne peut pas t'aider, je ne sais meme pas de quoi tu parle....



Béa 03/09/2010 15:09






C'est pourtant simple. Presqu'autant que les règles du jeu du Cricket . Tu ne connais pas non plus ? Mais qu'apprend-on
au Collège ? Bises


Bé@



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.