Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jan

Gala Arts et traditions asiatiques

Publié par Bé@  - Catégories :  #Annonce

 

Si vous habitez Montpellier ou ses environs, voici une sortie que vous pourrez faire en famille pour fêter le Nouvel an chinois, qui tombe cette année le 23 janvier :

 

2ème GLALA ARTS ET TRADITIONS ASIATIQUES

Samedi 28 janvier 2012

A partir de 19 h 30

Au Gymnase Mireilel Bessière

 

expo-gala.jpg

 

Sur l'affiche : le lien sur le plan d'accès et le programme prévu par l'association FLORARE, qui organise le gala au profit d'enfants atteints d'une maladie génétique grave : 48XXYY.

 

Mon amie Sophie y présentera la Calligraphie chinoise et mon amie Evelyne participera à une démonstration d'Aïkido. Bien d'autres Arts martiaux seront présentés et nous pourrons y admirer une expo de photos, des armures et costumes traditionnels, de l'Art floral japonais, des mangas, des Ikebanas, des danses et de la musique asiatiques. Beaucoup de Japon, donc. Et restauration au profit de l'association FLORARE.

 

Les personnes atteintes du syndrome 48XXYY ont une paire de chromosomes XY de trop, ce qui déstabilise tout l'organisme et entraîne des conséquences telles que :

 

- Attitudes autistiques

- Retards de maturité et psychomoteur

- Hyper anxiété

- Importante fatigabilité

- Manque de tonicité musculaire

- Epilepsie

- Problèmes rénaux, osseux, visuels, gastro-intestinaux

- Problèmes cardiaques, dentaires

- Allergie et asthmes

- Difficultés de repérage spatio-temporel

- Stérilité...

 

 

Tous les enfants atteints par ce syndrome ne présentent pas la totalité des symptômes cités, mais leur vie en est fortement perturbée. L'association FLORARE a été créée pour faire connaître et reconnaître cette maladie auprès des professionnels et du grand public, ceci afin de faciliter les démarches tant médicales qu'administrative.

 

Commenter cet article

patriarch 21/01/2012 07:03


Malheureux pour les enfants et la famille.... Bises

Bé@ 22/01/2012 19:12



Pensons plutôt au bonheur lorsque l'on pourra enfin bien soigner et encore mieux : guérir la maladie ou la prévenir. Le mieux qu'on puisse faire, nous, c'est d'apporter notre petite obole ou une
participation, d'en parler autour de nous. Les choses sont appelées à changer. C'est valable pour tout. "Tout est impermanence" comme disait Alexandra David Neel.
Tiens, ça me donne une idée de billet...


A +



Labaronne 20/01/2012 21:10


beaucoup de souci pour te laisser un com - quant au problème du blog qui n'existe pas (celui de Isdael) j'ai de temps en temps la même chose, même pour chez toi - alors je ferme et je reviens -
mais PS il n'y a pas de lien pour t'envoyer un petit mot par messagerie OB sur ta page ou je n'ai pas su la voir - bizz et bonne soirée

Bé@ 22/01/2012 19:08



Bon, alos pas de problème. Il n'y a que des solutions, comme on dit. Il suffit d'avoir confiance et patience.


Si, si, il y a un lien sur la colonne de droite, presque en bas, mais je vais peut-être le mettre plus haut, tiens, c'est une remarque qui m'est utile. Merci.
Très bonne soirée à toi. A +



biker06 20/01/2012 18:42


hello Bea


Oui ! il faut que je pense moi aussi à tel à mon restaurant chinois de Cannes pour savoir qu'est ce qu'ils font ? L'année derniere , ils avaient eu un beau programme d'animations...


bisous


pat

Bé@ 22/01/2012 18:56



Tu me diras, pour le resto chinois.


Ce soir, je reste à la maison. Entre moi et moi, c'est reposant. La Chine attendra un peu.
Bises.
Béa



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.