Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Apr

Stop aux stups pour les minots

Publié par Bé@  - Catégories :  #Santé

Mes plus fidèles blogamis le savent sans doute : l'acharnement de certains thérapeutes inconscients à vouloir mettre un de mes fils sous traitement par stupéfiant me... stupéfie ! Mes recherches et mes questionnements n'y font rien, ces thérapeutes semblent mus par une puissance indéboulonnable qui leur fait oublier le sens de l'éthique et le principe médical de bon sens "Primum non nocere" (D'abord ne pas nuire).

 

Mais mon fils, qui a déjà subi des effets indésirables graves à ce traitement, n'est pas le seul à qui est prescrite la maintenant réputée molécule que des américains surnomment la "Kiddy Coke" (Cocaïne des petiots). Le Méthylphénidate (MPH) est le constituant principal des comprimés de Ritaline, Concerta et Quasym, que l'ont prescrit à tire larigot à des enfants dont les cellules nerveuses sont hyperexcitables ou qui ont tout simplement du mal à ce concentrer sur certaines activités. 

 

Le MPH est classé parmi les stupéfiants par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) - http://ansm.sante.fr/. Un manuel diagnostic peu scrupuleux d'origine américaine, le DSM, enferme ces enfants dans une terminologie qui fait fi de la réalité étiologique des troubles évoqués. On étiquette ces enfants avec le sigle passe-partout de TDA/H = "Troubles Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité".

 

Des traitements non invasifs existent pour aider ces enfants, selon leurs troubles, leur âge et le résultats d'analyses biologiques. Il n'est donc nul besoin de leur donner des stupéfiants. Le MPH est, d'ailleurs, signalé comme étant un "amphétaminique par ses effets physiologiques" et "à retirer du marché" par les Professeurs Even et Debré dans le "Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux". Et pourtant, le guide n'a pas tout dévoilé...

 

C'est pourquoi j'ai lancé une pétition sur Avaaz afin de demander au Ministère de la Santé de faire arrêter ces traitements, qui s'avèrent particulièrement abusifs au regard des dangers de santé avérés qu'elle fait prendre aux enfants à partir de 6 ans. La pétition en est à un premier stade : je dois obtenir 100 signatures pour qu'elle passe au stade supérieur.

 

Si ce combat vous semble, comme à moi, une cause juste et importante, merci de signer la pétition que vous trouverez sur ce lien :

http://www.avaaz.org/fr/petition/Halte_aux_traitements_par_psychostimulants_stupefiants_pour_les_enfants/?cJtKbdb

N'hésitez pas à vous renseigner.
Merci aux signataires.

 

Commenter cet article

Amaryllis 20/04/2013 15:01


Toujours important de signaler des déviences utilisées par habitude. Y a-t-il quelque chose qui puisse remplacer ce médicament pour ton fils.


J'ai été, comme souvent peu présente sur le blog mais je ne peux plus y accéder. Si tu veux me suivre il faudra désormais me trouver ici : http://amaryllis.apln-blog.fr/


bon courage

biker06 11/04/2013 09:55


Hello Bea


Ma fille apres ces 2 operations de tumeurs au cerveau a eu des traitements que l'on pourrait qualifier "de cheval" .... Le probleme , c'est que ceux ci lui donnait un comportement tres agréssif !


La, en ce moment , elle est plus tranquille ! mais l'épée de Damocles reste au dessus de sa "tete"


bizz


pat

Bé@ 11/04/2013 12:54



Hi, Pat


L'effet des traitements neuro est ambivalent : à petite dose (ou pendant peu de temps), il a un effet calmant. Mais hélas, sur le long terme ou à forte dose, il produit l'effet inverse. Les
psychiatres et neurologues, qui connaissent bien ces effets, devraient y faire plus attention. D'autant qu'on attribue les tueries en séries (dans les écoles par exemple) à des personnes ayant
subi des traitements sous psychotropes, car cela peut rendre extrêmement aggressif et inhiber le sens moral ou la compassion. Je suis contente que ta fille aille mieux et je prie pour
que cela continue. C'est vrai que son opération était un sacré truc. Tu dois avoir beaucoup de force pour faire face à tout ça.
Gros bisous



patriarch 11/04/2013 07:10


Voilà c'est fait. Bonne journéeavec bises de nous deux

Bé@ 11/04/2013 09:38



Merci Patriarch. Nous allons peut-être finir par pouvoir réellement protéger les enfants de tels abus. J'espère que cela ne restera pas dans le domaine de l'utopie. Bises.



Morizot 10/04/2013 20:51


Je demande  a ce que mon numéro de téléphone qui mon prénon Chris lors de mon premier message  soit effacer en urgence. Merci.

Bé@ 11/04/2013 08:57



Bonjour, Chris. Afin de répondre à votre demande, j'ai effacé votre premier message, le système ne me permettant pas de modifier le message lui-même.


Bonne journée.



biker06 10/04/2013 20:34


je vais tout de meme voir ta pétition pour voir de quoi il en ressort ...


bizz


pat

Bé@ 11/04/2013 09:44



C'est sympa. Merci Pat. Je crois qu'il faut d'urgence que j'écrive un livre sur le sujet parce qu'il y a tellement de choses à en dire, tu n'imagines pas. En attendant, je crois que je
vais faire un article sur un livret qui peut ouvrir un peu les yeux des naïfs que nous sommes.


Bises et bonne journée.



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.