Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jul

Jour de pluie

Publié par Bé@  - Catégories :  #Humeur

Un titre pareil, ça ne donne même pas envie de lire un petit mot d'humeur sur le thème. Pourtant, la pluie est tellement rare chez nous que certains la vénèrent. Il faut dire que Montpellier compte 2 618 heures d'ensoleillement par an, soit environ 325 jours; c'est la 4e ville la plus ensoleillée après Marseille, Toulon et Nice. Pour comparaison, Paris en compte 1 630. Hier soir, chez mon amie Kikou, on entendait les goélands tournoyer et se chamailler. Puis, de sa terrasse, qui surplombe un mirabellier, nous avons vu des éclairs au loin alors que là-haut quelques rares nuages ébourifés et roses défilaient légèrement en se suivant en file indienne. Comme s'il allait encore faire beau le lendemain. Mais à 4 heures du matin, la bataille électrique a démarré avec fracas et ce matin, c'est une pluie tranquille qui tapotait pour me réveiller.

  

pluie-3.JPG

 

J'aime bien la pluie aujourd'hui. Elle me raffraichit. Elle arrose les cistes, la sauge, le thym et le romarin. Elle fait ressortir les odeurs des plantes et de la terre. 

 

Le roi soleil ne se pavanne plus au-dessus de nos crânes qui surchauffent et le hammac est rentré mais je m'en balance. J'ai sauté dans une flaque rien que pour me rappeler que je n'ai pas toujours été une dame qui s'essuie bien les pieds en rentrant.

 

D'habitude, la pluie qui cliquette et glisse sur les vitres m'évoque un morceau d'Eric Satie, qui lui-même m'évoque un spleen à mourir d'ennui. Mais cette fois-ci, c'est Chopin qui me vient à l'esprit en regardant danser les gouttes agiles, aussi lestes et légères que les doigts du compositeur sur le clavier. Et c'est une frandole joyeuse qui court autour de nous. Allez, j'envoie la musique ! Ne soyez pas si timides, cliquez donc !

 

 

Commenter cet article
E
<br /> c'est aussi aujourd'hui!<br />
Répondre
L
<br /> Et bé nous, la pluie, on en a marre. La terre sature, les hirondelles sont déjà reparties, on fait floc floc dans les chaussures, même les parapluies n'arrivent plus à sécher. Attends que je me<br /> mouche. Prrruuutch !<br />
Répondre
S
<br /> Merci Béa ! Et bien moi aussi j'étais heureuse sous la pluie hier, et comme les grands esprits se rencontrent toujours, j'ai écouté Radio classique toute la journée ! Il y avait Chopin mais il y<br /> avait aussi Télonius Monk...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup Monk aussi. Il y a un personnage de série américaine du même nom, tu connais ? C'est l'histoire d'un mec qui a des tocs de ouf et ne supporte pas la poussière et la saleté ni la<br /> promiscuité. En même temps, son esprit froid et méthodique, bref plus qu'un tantinet patho, lui permet de résoudre bien des énigmes que la police classique n'arrive pas à élucider. Froid et<br /> méthodique, ça te rappelle quelqu'un ? Je pense au personnage de Sherlock Holmes porté dernièrement au cinéma et sur le petit écran. Entre autres...<br /> <br /> <br /> Désolée pour hier soir mais la plage après l'orage, même avec une super ambiance et pique-nique, c'est pas trop mon truc. Finalement, je suis restée à buller. Même pas été aux Estivales. Ca fait<br /> du bien aussi de ne rien faire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime aussi, mais plutôt la nuit, quand elle tambourine sur les volets, elle me berce...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as sûrement parfois l'impression que ce sont les doigts fins de mille fées miniatures qui tapotent tes volets pour que tu les laisse entrer chez toi. Mais comme tu n'y crois pas,<br /> finalement, eh bien les pauvres petites restent dehors. Si c'est pas triste d'avoir si peu de foi...! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et oui, ça fait du bien cette pluie sur notre ville, et l'orage de la nuit dernière m'a bien réveillé vers 2 heures du matin, mais bon...bise et bonne journée béa...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah bon, 2h ? L'orage n'a pas dû me réveiller tout de suite, alors. Ca y est, j'ai terminé mon stage en entreprise ; il ne me reste plus qu'une semaine et demi de formation et après... mystère.<br /> J'espère que d'ici-là j'aurai trouvé un emploi, un vrai, avec une rémunération à la clé parce que travailler pour pas un kopek c'est bien, mais ça fait pas vivre son homme...heu, je veux dire "sa<br /> femme", bien sûr.<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu connais la Baronne des îles ? Je te demande ça parce que c'est une blogamie que je ne connais pas en chair et en os et qu'elle vient à la Gde Motte début septembre, où elle<br /> rencontrera une autre blogueuse. Ce serait amusant de se faire une soirée blogamis, non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.