Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jul

Koicéty avant-gardiste : soluce

Publié par Béa  - Catégories :  #jeux

koicety vertIncroyable, mais vrai ! A peine le temps de mettre en ligne le billet sur le dernier Koicéty, que je reçois déjà des réponses et surtout LA réponse gagnante.

 

 

Bravo à Sylvie et à Mounic la féroce, qui ont vu que le Koicéty n'est rien d'autre qu'une entrée de skimmer de piscine (sans son clapet), avec son reflet dans l'eau (pas assez chlorée). Elles ont reçu respectivement un plat de spagghetti alle vongole et un brin de fresia (virtuels, s'entend).

koicety-vert-sol.jpg

Petit rappel : il s'agit d'un SKIMMER, pas d'un "skipper". Ce dernier désignant un capitaine. Le mot vient de l'anglais "to skim", qui veut dire écumer. Le rôle du skimmer est en effet d'écumer la surface de l'eau que le courant forcé amène jusque là. L'eau arrive ensuite au filtre à proprement parler (filtre, proprement : bien vu, non ?) puis ressort débarrassée des grosses impuretés par les buses de refoulement. L'eau en sort projettée à grande pression, ce qui est particulièrement agréable pour se masser la plante des pieds, par exemple.

 

Commenter cet article

mounic 29/07/2010 10:06



ah oui! tu as raison! mais je ne m'en souvenais plus! comme ça, ce soir, je vais me coucher moinsbête! (si c'est encore possible!!!!!!!!!!)je ne suis pas trop présente ,la faute à pépé, qui
j'espère, va sortir demain de l'hosto, après un séjour d'un mois! je suis crevée par les voyages! dur de se faire vieille!!!!bisous



Béa 31/07/2010 10:26



Avec toi, c'est presque tous les jours qu'on s'endort moins bêtes ! Et avec l'accent, en plus !


Gros bisous et repose-toi bien.


Bé@



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.