Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Dec

Koicéty de fin d'année : soluce

Publié par Béa  - Catégories :  #jeux

D'aucuns ont trouvé la solution au dernier Koicéty de 2010 :

bro d coul eg Il s'agissait d'une pierre à encre et son couvercle, d'origine egyptienne. Vous dater l'objet m'est, pour l'instant, impossible, mais je fais mes petites recherches. Bravo à Aline, la première à avoir trouvé. Normal, vous me direz, quand on sait qu'elle vit avec un calligraphe (voir les liens ci-joint, ça vaut le coup d'oeil).

bro d coul eg face à un ancien Koicéty : koicety-vert.jpg Vous vous rappelez ?

 

Le petit cadeau de la gagnante, à partager, est une recette perso :

 

Chocolats noirs au piment d'Espelette (et pas d'Espiguette)

 

Il vous faut, à priori, un moule à chocolats en silicone. J'en ai utilisé un qui comporte 16 compartiments, de 4 formes différentes. Vous aurez besoin également d'une plaquette de chocolat noir de cuisine, de sel, de miel, de beurre, d'eau et bien sûr de piment d'Espelette.

chocolats.jpg

Dans une casserole sans téfal, brassez les carrés de chocolats en y incorporant une petite cuiller de beurre, autant de miel (j'en ai utilisé un de lavande), le double d'eau et une pincée de sel. Ajoutez-y une demi cuiller de piment d'espelette émietté.

 

Lorsque la texture est bien homogène, verser le chocolat dans les moules, arasez et laissez refroidir, puis mettre au réfrigérateur pour une ou deux heures. Démoulez.

 

Pour les conserver, on peut les laisser au frais. Sinon, je vous conseille de faire de petites aumonières pour chaque chocolat, à l'aide de papier d'aluminium et de papier très fin, décoré ou non.

Commenter cet article

Armide 02/01/2011 02:00



Cette réponse à l'énigme posée m'a appris quelque chose. L'écriture en Egypte...mais bien sûr !



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.