Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Dec

Koicéty fluo : la solution

Publié par Bé@  - Catégories :  #jeux

 

regard-orange-gpsig.JPGBonjour, amis Koicétynautes. Et bravo à tous les participants, qui s'étaient bien approchés de la réponse, dont Frédéric, en premier, qui y a vu une "plaque de caniveau". Ce ne pouvait être une plaque d'égoût parce que celles-ci sont fermées -sans doute à cause de l'odeur- et rondes.

 

C'est Simonne qui a trouvé la réponse :

UNE GRILLE D'ECOULEMENT DES EAUX PLUVIALES (mais pas de caniveau). On devine quelques  feuilles un mètre plus bas. Bravo, maman !

 

En relais, mon frère Gilles (la perspicacité est une qualité familiale), a pu trouver le nom de la Fonderie et même le numéro du modèle. Sur ce dernier point, j'ai encore un doute, ceci dit.

 

La grille provient en effet des FONDERIES DECHAUMONT à Muret, au sud-ouest de Toulouse (Haute-Garonne). C'est une entreprise familiale qui a plus de 150 ans. En 1860, Pierre Labroquerie crée la Fonderie. Il était d'une grande famille de "maréchaux-forgeurs", depuis le XVIIe siècle. Le sigle que l'on voit au centre de la grille est effectivement le monogramme FD, pour "Fonderies Dechaumont".

 

regard orange entier

 

En 1906, la fille aînée de Pierre Labroquerie, Paule, épouse un ingénieur parisien, Eugène Dechaumont. Celui-ci prend la direction de la fonderie 4 ans plus tard. Depuis 1968, c'est son petit-fils Bernard qui en est le PDG.

 

En ce qui concerne la couleur du marquage, celle-ci correspond à un code d'intervention décidé, pour Montpellier, par Monsieur Lejeune, Responsable des réseaux pluviaux. Je n'ai pas encore pu le joindre pour savoir à quoi correspondent les marques de différentes couleurs, mais je pense l'appeler d'ici une heure pour en savoir plus. En espérant qu'il aura 2 minutes pour m'éclairer.

 

rue-004.JPG ou rue-007.JPG

 

Commenter cet article

Marylou 05/12/2011 18:36


ma chère nouvelle visiteuse...super ton mot, il est encourageant cela me donnerait envie de participer ...mais Monpellier est bien loin...t'as l'air vraiment sympa...ah si j'avais encore la
cinquantaine j'aurais la pêche comme on disait de mon temps...mais voilà je suis septuagénaire  bonne soirée et à
bientôt

Bé@ 11/12/2011 19:44



Merci à toi aussi d'être passée. 70, c'est un bon chiffre. Tu as encore beaucoup d'années devant toi pour apprendre un tas de choses. Profites-en.


Bonne soirée.



biker06 05/12/2011 17:36


Coucou Bea


Tu sais ce qu'est devenu le chateau des Ollieres ? et bien , c'est devenu une maison de retraite medicalisé ! C'est bien triste .....


bisous


pat

patriarch 05/12/2011 17:04


Belle journée....Bises

biker06 05/12/2011 16:12


Coucou Bea


Exact ! dans ma tete aussitot , j'ai pensé à une plaque d'egout en pensant bien sur à une plaque d'eau pluviale comme tu dis ... le nom ne m'etant pas venu immediatement ! C'est sur une plaque
d'egout non fermé bonjour les odeurs ! hi hi hi puis , j'ai flashé sur le logo.


bisous


pat

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.