Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jan

L'Arnacoeur

Publié par Béa  - Catégories :  #à lire - à voir

A présent que j'ai visionné le DVD, je peux vous donner mon opinion sur le film de Pascal CHAUMEIL, l'ARNACOEUR (Briseur de couples professionnel). Pas besoin de vous le résumer car voici la bande annonce, que vous avez peut-être déjà vue.

Mais avant de visionner, il faut couper le sifflet au Stabat Mater de Jenkins, sur Deezer (encart de gauche), sinon bonjour la cacophonie !

Mes notes :
Pour le scénario : J'hésite entre Bien et Très Bien. Pas d'une originalité dingue, mais bien mené. Bon rythme. Quelques scènes bien trouvées aussi.
Pour les acteurs : Flambant ! Romain Duris frise encore l'arrogance -il n 'y peut rien- mais il est presque capable de nous attendrir. Je le préférais tout de même dans "L'homme qui voulait vivre sa vie" d'Eric Lartigau, sorti aussi il y a peu. Vanessa Paradis joue juste, avec ce petit détachement qui fait la froideur des femmes de braise. Quant à Julie Ferrier et François Damiens, pour ne citer qu'eux, ils sont à craquer.
arnacoeur-affiche.jpg
Pour ce qui est de la qualité visuelle : rien à dire, tout à voir. Bravo les artistes !
Que dire de plus ? C'est un film tout public qui a demandé du travail et qui au final donne un moment de légèreté et de fraîcheur qui méritent qu'on les souligne. J'ai vraiment passé un bon moment.
Commenter cet article

Armide+Pistol 22/01/2011 22:17



Je viens d'acquérir à bon compte une pile de DVD pour combler les vides télévisés du week end.


Merci pour cette suggestion.



biker06 22/01/2011 19:50






Bisous


Pat



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.