Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Aug

Eddy Malou

Publié par Bé@  - Catégories :  #fun

Nous sommes déjà plusieurs milliers d'internautes à avoir visionné cette video de YouTube. Le personnage qui fait du bruit atour de lui :

 

EDDY MALOU - E, double D, Y, M, A, L, O, U !  Interrogé sur la discipline sportive du roller (ou du relais ?), il met en avant, le plus sérieusement du monde, des théories très personnelles qui semblent bien éloignées du sport... et de la langue française qu'il manie avec des néologismes étonnants et une logique venue tout droit de l'espace intergalactique (vers Aldebaran, peut-être).  

 

 

 

 

Il commence l'interview ainsi : "Bonjours monsieur Fidel. Le nom de mon père, c'est le nom du papa du savant de la République Démocratique du Congo : Eddy Malou." Le journaliste : "Vous vous appelez comment ?". ED : "Eddy Malou, le premier savant de toute la République Démocratique du Congo. Eddy Malou !" Il épelle son nom puis ajoute : "Ca veut dire imposer la force vers le valium, c'est-à-dire l'estime du savoir, les gens qui connaissent beaucoup de choses. Incristalliser, imposer, intentionner ça dans toute la République du Congo pour que nous puissions avoir la congolexicomatisation des lois du marché propres au Congo, je vous en prie."

 

Mais rien ne vaut le texte dans son contexte ; vous ne regretterez pas de vous instruire en écoutant et en regardant Eddy Malou directement sur la video. Et vous verrez, son discours est clair comme de l'eau de roche. Mais c'est quoi, au fait, l'eau de roche ? Ne serait-ce pas ce qu'on appelait "huile de pierre" au temps de Jésus Christ, soit en latin "Petra Oleum", c'est-à-dire "Pétrole" ?

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.