Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Dec

La Ford Anglia

Publié par Bé@  - Catégories :  #photos

Sur un aéroclub, on trouve bien des choses. La semaine passée, je vous ai présenté des modèles réduits, dont le surprennant drône. Cette fois-ci, je vous poste quelques photos d'une américaine construite en Grande-Bretagne de 1938 à 1967 dans les usines d'assemblage Dagenham : la FORD ANGLIA. Celle-ci est la type 105E (1959-1967). Moteur : 1.198 m2, (48 ch., 4.800 tr/mn, 132 km/h pour la version rallye). Vous aviez déjà vu le bouchon du réservoir, vous vous rappelez ? Curieusement situé à l'arrière du véhicule, juste sous le coffre :

 

anglia bouchon

 

Vous avez remarqué le bras du Monsieur, à droite ? Vous avez sûrement reconnu le fameux Popeye ? Sur le fond, sous les nuages : un planeur. Oui, je sais, ça ne saute pas aux yeux... Et à droite en jaune, l'avion modèle réduit qui porte le nom d'une montre et que pilote le moustachu en plastique. Allez, je vous montre l'Anglia en entier :

 

anglia club

 

Je suis presque certaine que vous n'avez jamais vu de phares comme ça, qui font les yeux  exorbités avec les paupières prêtes à cligner. Rapprochons-nous un peu. Voilà :

 

anglia phare

 

L'homme à la casquette rouge dans le reflet est le propriétaire du drône. Sacrément doué, le mec ! Je vous montre un autre détail ? O.K., va pour le rétroviseur !

 

anglia retro

 

Dans son reflet, à part une voiture courante, vous pouvez remarquer deux des hangars à planeurs. Ce qui est amusant, c'est l'emplacement de ce rétro. Je vous montre d'un peu plus loin, comme ça vous verrez l'Anglia de face :

 

anglia face 

Elle ne vous rappelle rien ? Arthur Weasley, du Ministère de la magie, ça vous dit quelque chose, non ? Eh bien oui, vous y êtes : l'Anglia 105E est la voiture volante qu'empruntent Ronald Weasley et Harry Potter dans "Harry Potter et la Chambre des secrets". Cette voiture détournée de l'artisanat "moldu" s'écrase dans un "saule cogneur" complètement déchaîné avant de s'enfuir dans la forêt interdite.

Rapprochons-nous encore. Un autre détail absolument "vintage" : le porte-clé d'époque !

 

anglia porte cles

 

Une époque où le pétrole coulait à flots et n'avait pas l'image dégradée qu'il peut avoir aujourd'hui. C'était une dizaine d'année avant la catastrophe de l'Amoco Cadiz, première d'une longue série. Les bretons s'en souviennent bien.

 

Commenter cet article

virjaja 18/12/2012 08:57


marrante cette voiture, je ne l'avais jamais vue...meme dans le film, je n'ai pas fait attention!!!

Bé@ 18/12/2012 13:04



Pourtant, une voiture qui vole, ça ne passe pas inaperçu ! Ceci dit, Harry et Ron ont tout fait pour que les moldus ne les voient pas !



biker06 09/12/2012 15:51


Hello Bea


Soso avait une simca 1100 GLs , mais elle ne ressemblait pas à celle ci .... peut-etre un modele encore plus ancien , tu dois vouloir dire !


bizz


pat

Bé@ 12/12/2012 11:30



Non, elle ne resssemblait pas à celle-ci sauf par son aspect carré et minimaliste. J'avoue que si l'Anglia n'avait pas ces yeux coquins, elle ne ferait pas partie de mes favorites. Mais c'est
aussi à cause de la voiture volante de M. Weasley que j'ai un petit faible...


Bizz



Labaronne 09/12/2012 15:46


elle a de la gueule quand même, et ces yeux !!!!!!!!! bizz Béa pleines de soleil

Bé@ 12/12/2012 11:27



Oui, ces yeux, c'est tout ce qui fait son charme désuet, sans quoi elle manquerait certainement de caractère.


J'espère que tu as arrêté le bricolage pour te poser un peu.
Bises presque gelées



dany sailly 09/12/2012 09:02


que ça brille,j'adore ces voitures anciennes ,  il fait frais ce matin !!!4°   , je vais me faire une matinée au chaud  bises





 


 

Bé@ 09/12/2012 15:49



Ici aussi, pas très chaud (7°). J'ai le bout des doigts tout froids. J'espère que tu as bien profité de rester au chaud. Merci pour les fleurs et bonne fin de weekend. Bises.



patriarch 09/12/2012 06:51


Je ne connaissais pas du tout puisque non cinéphile... Belle journée avec bises

Bé@ 09/12/2012 15:48



Harry et son copain piquent la voiture volante du père du copain car ils ont raté le train pour aller au collège des sorciers. Mais en arrivant près de Poudlard (le collège), ils se plantent dans
un arbre géant qui se secoue tant qu'il peut. Perso, j'ai adoré les Harry Potter. A plus.



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.