Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jul

La plage s'en va !

Publié par Bé@  - Catégories :  #Balades

Elle est chouette, notre plage d'enfance. Le hic, c'est qu'à l'instar de la chambre de Chloé et Colin (L'Ecume des jours de Vian), elle rétrécit. C'est tellement flagrant qu'à présent, les matelas des plagettes privées ont les pieds dans l'eau.

 

cavaliere-plage-matin-1.JPG

 

C'est surtout évident dans l'autre sens (retour) :

 

cavaliere-plage-matin-2.JPG

 

Selon la dernière loi du littoral (2010), les concessionnaires de plages privées doivent laisser non seulement un accès mais également une bande de rivage de 3 à 5 mètres (selon la marée) en droit d'usage, c'est à dire que n'importe qui peut y poser sa serviette. Mais les plages privées ont une forte propension à s'approprier le domaine public. ll faut dire que dans le cas ci-dessus, il serait obligé d'oter totalement ses transats. En attendant, impossible de longer la plage sans mettre les pieds dans l'eau.

 

Un peu plus loin, il reste encore un peu de plage, en tout cas suffisamment pour que les pitchouns fassent leurs chateaux de sable, pour notre plus grand plaisir.

 

cavaliere-pates-1.JPG

 

cavaliere-pates-2.JPG

 

cavaliere-pates-3.JPG

 

Tiens, il y en a qui mangent déjà leur sandwich !

 

Commenter cet article

biker06 20/07/2014 18:13


Hello Bea


Il doit effectivement avoir un accé libre tout le long de la plage.... Mais en periode de festival de Cannes tout est barricadé et les vigiles t'empeches de passer. La municipalité est hors la
loi, mais ils en ont rien à battre des lois..... La concession de la plage privée du Baoli à Cannes est une grande magouille .....


Bizz


Pat

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.