Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Aug

Le canard déchaîné

Publié par Bé@  - Catégories :  #fun

Pas plus tard que ce matin, j'ai eu vent d'une histoire à vous glacer le sang, qui m'a été rapportée par un voyageur de retour sur notre sol français. Les faits se sont passés la semaine dernière, dans un parc du centre d'Amsterdam, où un trio de jeunes gens se promenait nonchalamment. Ils s'étaient assis sur l'herbe au bord d'un petit étang tranquille, quand soudain est apparue une créature de cauchemar. D'après les descriptions du globe-trotteur, l'animal ne serait autre que la redoutable, la terrifiante Poule d'Eau !

 coot.jpg

 

Ce volatille effrayant, au regard insoutenable, évoluait à quelques enjambées de notre joyeux petit groupe. Leur sang se figea.

 

bd terreur

 

Frappés de terreur, ils devaient pourant réagir, et réagir vite ! Que pouvaient-ils faire face à ce danger imminent ? Qu'auriez-vous fait à leur place ? La menace était à prendre au sérieux.

Certes, les jeunes étaient intrépides et fougeux. Pourtant, leur témérité était mâtinée de prudence. Ils optèrent donc pour une solution commune autant que raisonnable : la fuite ! Et c'est sous le regard impitoyable de l'animal déchaîné qu'ils se replièrent en toute hâte.

 

  devil duck

 

A la lisière d'un petit bosquet à quelques pas de là, ils tombèrent nez à nez avec le garde champêtre, un personnage haut en couleurs, qu'ils faillirent renverser dans leur empressement.

 

saturnin garde

 

Ils lui expliquèrent l'apparition qui leur avait fait perdre tous leurs moyens, à part celui de locomotion. Mais notre compère était du genre qu'on ne prend pas pour ce qu'il n'est pas. Le tableau qu'ils avaient dressé du monstre ne semblait pas correspondre à l'image qu'il se faisait de la faune habituelle du parc. S'agissait-il d'un monstre mécanique, ainsi qu'il était enclin à le croire ?

 

canarautom

Ou alors l'animal était-il un envahisseur venu d'une autre planète ?

Soudain, le garde champêtre, mu par une idée qui venait de germer dans son esprit lumineux, pensa à leur poser quelques judicieuses questions.

 

radio duck

 

- Auriez-vous, par hasard, senti passer dans votre gosier, peu avant les événements, quelques gorgées d'un breuvage né de l'accouplement de l'eau et du houblon ? Hmmm ? 

 

canadrink

 

Le groupe ayant répondu par la négative, notre compère continua :

 

- N'auriez-vous point alors, par inadvertance, avalé quelqu'humeur fumeuse émanant de cônes qui dégagent, une fois allumés, une odeur légèrement chanvrée ?  

 

"Que nenni !", lancèrent-ils tous trois en choeur. Ils juraient d'être frais comme des moustiques sortant du marécage, pour qui les prenait-on ? Le monstre rôdait certainement encore à l'heure qu'il est ; ils en avaient encore des frissons. La jeune fille qui se trouvait parmi eux ne put réprimer une grimace d'effroi à l'idée que le monstre ailé était peut-être encore à leur poursuite, plein de hargne et de combativité.

 

donald furax

 

Brave et sans peur, le garde s'approcha des rives, non sans s'être fait au préalable -on ne sait jamais- épauler par une douzaine d'officiers de sécurité harnachés de pied en cap. Et c'est là qu'il vit la bête. Ou sans doute n'était-ce que son rejeton. L'animal aurait déjà eu le temps de se reproduire. Qui sait combien de ces épouvantables clônes étaient à présent à l'affut dans ce parc, voire dans d'autres parcs du plat pays ?  

 

Ne riez pas braves gens ! L'histoire est véridique (mis à part la rencontre du garde champêtre). Et si vous devez vous rendre à Amsterdam dans les jours prochains, attention à ne pas vous éloigner des canaux les plus animés, tel le PrinsenGracht. On ne sait pas ce qui pourrait advenir de vous si vous n'en faisiez rien et méprisiez mon conseil d'ami.

 

Commenter cet article

Corinne 13/08/2013 16:07


MDR quoique elle n'ont pas l'air commodes avec leurs yeux rouges ces galinacées 

mounic 11/08/2013 20:22


mais où vas tu chercher yout ça, ma ...poule? bisous de mémé MDR

Bé@ 13/08/2013 15:56



Je t'explique : au départ, c'est un ado de ma connaissance qui m'a raconté qu'il avait du partir d'un parc en plein Amsterdam parce ses amis et lui, qui étaient au bord d'un petit lac, ont
apperçu des poules d'eau et ils ont pris peur. Ce n'était, à l'origine, pas un canular, mais ça m'a tellement fait rire qu'on puisse avoir peur de poules d'eau que ça a délié mes doigts sur le
clavier.


Bisous



Dr WO 11/08/2013 17:16


Récit savoureux.


Dr WO

Corinne 10/08/2013 23:06


Nan mais c'est quoi en vrai cette histoire ???


Bisous

Bé@ 13/08/2013 15:34



L'histoire est une déformation superlative, fantaisiste et humoristique d'un moment quasi anodin : des ados qui partent d'un parc (à Amsterdam) parce que, m'a dit l'un d'eux, que je connais
et qui n'est pas du genre impressionnable, ils ont eu peur à la vue de poules d'eau !!!



biker06 10/08/2013 15:41


Hello Bea


Apparemment, c'est un canard qui a du s'echapper du quartier rouge d'Amsterdam .... et ton voyageur doit etre un canard de bénitier ! hi hi hi


bizz


pat

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.