Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Nov

Le Centre d'Accueil de la Faune Sauvage (CEDAF)

Publié par Bé@  - Catégories :  #nature et compagnie

 

lutin-soif.jpg

 

Je me suis permis, pour illustrer ce billet, de télécharger une photo de la page Facebook du CEDAF, le Centre d'Accueil de la Faune Sauvage basé à Maison-Alfort, en région parisienne, là où travaille bénévolement ma chouette cousine Lau. C'est sans doute parce qu'elle est chouette qu'elle adore les animaux. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

 

Le CEDAF fut fondé par le Prof Jean-François Courreau en 1998. Depuis 2003, c'est le centre de sauvegarde de la faune européenne le plus important d'île de France. C'est là que sont recueillis les animaux sauvages blessés ou en détresse. L'équipe s'occupe de 2.000 animaux environ par an (85 % d'oiseaux, 15 %  de mammifères). 

 

Hélas, l'existence de cet asile est menacée car manquant de moyens. Les soins y sont gratuits et le CEDAF a donc un grand besoin de dons pour son fonctionnement.

 

Tous ceux qui veulent et peuvent apporter leur obole, si petite soit elle, peuvent envoyer un chèque à l'ordre de Faune Alfort à :

 

Faune Alfort

Bât. Letard

Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort

7 avenue du Général de Gaulle

94704 MAISONS-ALFORT Cedex

 

Merci d'avance à tous les généreux donateurs. 

Si vous trouvez un animal sauvage blessé, vous pouvez téléphoner au 01.43.96.70.20 pour connaître la marche à suivre si vous êtes en île-de-France, ou trouver le site de sauvegarde le plus proche sur link. Pour les oiseaux, vous pouvez contacter la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO): https://www.lpo.fr/.

 

Commenter cet article

biker06 11/11/2014 19:54


Hello Bea


Voila un centre que tous les veterinaires de France devraient donner leur obole ....


bizz


Pat

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.