Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Oct

Le chat et la souris

Publié par Bé@  - Catégories :  #Divers

Vous n'avez pas entendu comme un bruit ? Non, non, pas le craquement démoniaque de la barre de chocolat au riz soufflé. Non, l'espèce de miaulement, là, dehors. C'était ça, le bruit que j'ai entendu, jeudi soir, après avoir astiqué la vieille lampe à huile : UN CHAT dans mon jardin. J'ai ouvert la baie vitrée et j'ai suivi le miaulement. Il venait de sous la haie de pytosporums. Un gros chat est parti à mon approche puis un tout petit, de 3 ou 4 mois, pas plus, à montré ses grands yeux d'émeraude écarquillés entre deux feuilles. Il avait l'air perdu. Il pleuvait fort, alors je l'ai invité à rentrer et à manger.

 

Depuis, comme je n'ai pas trouvé ses maîtres malgré l'appel à la SPA et les affiches ici et là, mon petit protégé s'est vraiment installé à demeure. Je l'ai appelé... VISHNU puisque c'est grâce au voeu de l'article d'hier qu'il est sorti de la lampe, même si je ne l'ai pas vu passer. Et c'est aussi parce qu'il a plein de pattes qui petonnent et qui font des caresses. Lorsque j'ai téléchargé des photos de lui pour les affiches, il était le premier à donner son avis.

 

vishnu-ecran.JPG

 

Et puis il a fini par s'assoupir à côté des autres chats du tapis de souris, devant cette dernière !

 

vishnu-souris-3.JPG

 

 

Commenter cet article

frederique 13/11/2012 20:38


il a trouvé une bonne maison en tout cas Je suis souhaite auprès de toi une aussi belle et longue vie que celle qu'a eut ma Bastet :)

Bé@ 15/11/2012 13:07



Merci de ta visite.


Bonne maison, je ne sais pas, mais maison en tout cas. Je suis sûre qu'il y a de meilleurs maîtres que moi. En attendant, il va falloir que je le fasse pucer et vacciner parce que personne ne l'a
réclammé. Il est mignon comme tout et je m'attache vite.


Tu avais une chatte nommée  BASTET ? C'est l'une de mes déesses préférées. Puisque tu l'aimes aussi, tu peux voir un article que j'ai écrit à son sujet : http://bea007.over-blog.com/article-le-chat-de-gayer-anderson-101501149.html en mars dernier.


Bonne journée et qui sait, à bientôt ?



armide+Pistol 02/11/2012 18:38


Le chat a choisi ton foyer et réjouis toi : il va éloigner de toi les ondes positives.

Bé@ 04/11/2012 16:13



J'ai quand même un souci avec le chat : ce n'est pas recommandé à ceux qui ont la mucoviscidose, comme mon fils Thomas. Je pense à lui trouver un autre maître. Pôv petit chou.


tu écris qu'il va élgoiner de moi les ondes positives. J'imagine que tu voulais dire "négatives", hi ! hi !



virjaja 30/10/2012 11:03


il est choux! le rouquin qui mangeait chez moi s'est installé aussi, maintenant il dort sur le lit!!!! il est pas resté sauvage longtemps.

Bé@ 01/11/2012 13:12



J'adore les roux. D'ailleurs, mon petit copain anglais l'était (enfin, il était plutôt blond vénitien, mais ça ressemble). C'est quoi son petit nom ?



marchand 29/10/2012 16:24


dieu merci il a trouvé un foyer et des gens pour l'acceuillir,longue vie à ce chat

Bé@ 01/11/2012 13:09



Des gens... Une gent. C'est déjà ça. Enfin, il verra mes fils pendant une semaine bientôt parce qu'ils sont en vacances et qu'il partagent entre chez leur père (où ils habitent, les pauvres) et
chez moi. Ca fera de l'animation et c'est plutôt bien pour un jeune chat. Je lui ai transmis tes voeux de longue vie et il a répondu par l'équivalent à ton endroit. Il est sympa, non ?



Labaronne 27/10/2012 22:48


Béa il t'a adoptée, alors laisse le faire si tu peux, il est si beaux et puis c'est un cadeau de la lampe magique, tu ne peux pas refuser

Bé@ 01/11/2012 12:59



Eh bien oui, je le laisse faire. J'ai téléphoné à la SPA, été chez le véto voire s'il avait une puce, mis des affichettes ici et là : rien. Alors le cadeau est toujours là. Pourquoi refuserais-je
?



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.