Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Sep

Le rat des villes

Publié par Bé@  - Catégories :  #photos

On croise de drôles d'animaux en ville, dernièrement...

Dois-je vous présenter le dernier en date ? Il est peu présentable, mais bon, je me lance.

 

Au centre ville de Montpellier, dit "l'écusson", il y a quelques jours, je me promenais au gré de l'atmosphère et de mon appareil photo en montant et descendant quelques vieilles rues aux charmants hôtels particuliers, du XVIIe siècle pour certains. Le centre historique de Montpellier vaut le déplacement à lui seul, ce que vous confirmera la baronne des îles.

Mon oeil est attiré par de petits détails moins historiques et celui que je viens de prendre dans ma boîte à images est un petit clin d'oeil contrasté  à l'angle de l'Impasse Broussonnet.

 

smiley-rue-broussonnet.jpg

 

Je m'avance dans l'impasse et je clique sur un discret pochoir en noir et blanc, ça me change.

 

rat-tag-impasse-B.jpg

 

Je vous l'accorde, ce n'est pas une oeuvre d'Art en soi. Je l'aurais, d'ailleurs, effacé à mon retour si je n'avais en quelque sorte butté sur un autre détail. Mais d'abord, voici comment j'ai réagi (il faut faire abstraction du couteau, que je n'avais pas remarqué de prime abord) :

 

pochoir-cri.jpg

 

Ce pochoir, je l'ai trouvé un autre jour et pas du tout dans le centre mais dans le quartier de l'Odysseum, à côté du lycée Georges Freche, dont je vous prarlerai bientôt. Mais venons en à l'objet de ma stupeur. A quatre pas du pochoir animalier, dans la même petite impasse, voici sur quoi j'ai failli trébucher :

 

rat-broussonnet.jpg

 

Pôv' bête ! En attendant, vous vous dites sûrement que la balade touristique n'en vaut peut-être pas tant la peine que ça. Ne vous déplaise, un proche m'a signalé une famille de ce rongeur en plein XVIe arrondissement de Paris. Les rats aiment bien les beaux quartiers, il faut croire...

 

Comment ça "pas très glamour cet article" ?

 

Commenter cet article

patriarch 29/09/2012 17:24


Il parait quil y a autant de rat que d'hommes sur terrre....  Bises et belle journée.

Bé@ 30/09/2012 12:47



Peut-être, mais sûrement pas autant que de fourmis, termites et vers de terre...



Labaronne 29/09/2012 15:14


comment ça pas glamour, ce pauvre rat s'est fait escrabouiller en voulant traverser pour aller voir sa belle collée au mur bizz Béa très bon cet article

Bé@ 30/09/2012 12:47



Tu as une âme romantique. Qui d'autre que toi pourrait imaginer un rat mort en Roméo trépassant pour avoir voulu voir sa Juliette ? Je t'adore.



Jj 29/09/2012 13:08


on croit toujours que certains animaux sont là parce que c'est sale, mais c'est totalement faux... bien au contraire !


Même les punaises de lit que nous avons rencontrées dans un hôtel au Maroc, enfin lui mais pas moi, bien que dans le même lit, il y en a dans de beaux hôtels parisiens, une vraie calamité (Jane)
...!



Bé@ 30/09/2012 12:46



On dit aussi que les cafards aiment bien les cuisines et les fours à pain, pas forcément insalubres. Oui, j'imagine que des punaises dans le lit lorsqu'on vit une ydille n'est pas l'idéal.



biker06 29/09/2012 12:21


Hello Bea





berk berk et dire qu'au cambodge ils les mangent !


Je te souhaite un bon Samedi et un bon week end


bisous


Pat

Bé@ 30/09/2012 12:45



Ca ne doit pas être mauvais, en réalité (à condition qu'ils ne contiennent aucun poison, mort aux rats ou OGM). Bon week end à tous les 2. Bises



ZAZA 29/09/2012 12:17


Super article ma Béa... encore un rat qui a mangé du maïs OGM....!!!!! Bises et bonne journée. ZAZA

Bé@ 30/09/2012 12:44



Ah oui, sacrés OGM ! Dire qu'on en trouve aussi dans l'eau du robinet ne me rassure pas trop, mais il faut bien boire. Bises.



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.