Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Oct

Les fleurs de vie

Publié par Bé@  - Catégories :  #orient et zen

Vous connaissez les fleurs de vie ? Je parie que la moitié d'entre vous oui. Pour l'autre, petit topo :

 

1. L'aspect :

 

fleur-de-vie-v.jpg

 

Pour être précise, la couleur n'est pas primordiale mais la forme l'est. A l'aube de notre XXIème siècle, l'humanité tourne une page. Il en va ainsi à chaque nouveau millénaire. Comment savoir, comment comprendre quelle direction prendre ? Car nous sommes nos propres directeurs. Au sortir d'une ère de consommation, beaucoup d'entre nous ressentent le besoin plus ou moins conscient de créer autre chose que des biens matériels, pour se consacrer à quelque chose de plus profond. Vous me trouvez un peu barrée à l'ouest, non ? Ce que je veux faire passer, c'est que nous cherchons tous, un jour ou l'autre, ce lien qui peut rapprocher les sensibilités entre les hommes. La Fleur de Vie, si l'on y croit (et peut-être aussi si l'on n'y croit pas) nous aide en nous offrant une richesse que nous ne soupçonnions même pas.

 

Est-ce que je deviendrais mystique ? Qui sait ? L'ère du tout rationnel voit ses derniers jours parce qu'elle ne nous a pas permis de nous épanouir pleinement. Nous sommes arrivés à une phase d'éveil qui fait que nous réalisons maintenant ce qui ne va pas. Il faut à présent penser à laisser aller l'intelligence qui vient du coeur. Nous pouvons y arriver si nous le souhaitons vraiment. Gardons en tête que nous ne sommes pas des robots. Mais attention, pas question de devenir des êtres décérébrés et manipulables par n'importe quel gourou ! Pas question non plus d'opérer une révolution de la pensée dans la violence.

 

- "Bon, alors, c'est quoi ta fleur de vie, Béa ?" - "Ah, si je le savais moi-même..." Il se trouve que j'ai été attirée par l'une d'elles dans un endroit d'où émanent des ondes très positives. On s'y sent immédiatement bien, comme chez de bons amis que l'on retrouve après des années de séparation, comme un soir tranquille au coin du feu à écouter quelques notes de piano. Je vous en reparlerai bientôt.

 

fleur-de-vie-argo.jpg

 

Symbole universel de l'énergie divine, la Fleur de Vie, on en retrouve des représentations dans diverses cultures et dans la plupart des religions, et particulièrement à Amristar, en Inde ou dans la Vallée des Rois en Egypte. Ces tracés contienent les schémas de la création comme s'ils émergaient du "grand vide" avant le chaos. Les plus mystiques que moi diront que tout a été créé par la pensée du créateur et qu'après la création de la semence de vie, le même mouvement d'expansion a continué, donnant la structure qui fait penser à la théorie du grand Tout du scientifique et surfeur Garett Lizi (voir l'article).

 

Cette structure serait la base des structures musicale, cellulaire et embryonnaire (pensez à la division/multiplication des cellules d'origine). Cette structure donne l'être humain et certains disent qu'elle est l'origine de tout ce qui nous entoure. En créant des sphères imbriquées, nous obtenons cette Fleur de Vie, à la jolie symbolique.

 

- "Mais à quoi ça sert, ton truc ?" - "A rien ou à tout". C'est nous qui choisissons. Quelqu'un m'a dit, lorsque j'ai trouvé la mienne (en résine et particules minérales, avec plusieurs métaux et deux fils métalliques imbriqués, mais ne se touchant pas, qui partent dans une spirale inverse) que la Fleur de Vie faisait du bien et apportait ce que l'on attendait sans avoir à faire quoi que ce soit. Cool, non ? Ne me demandez pas comment, mais en tout cas, j'ai pu tester la chose. Depuis que j'ai trouvé la mienne - un objet unique- je l'ai presque toujours sur moi et les choses semblent se faire d'elles-mêmes, avec bonheur et délicatesse. Comme si l'objet avait un pouvoir magique. Je le sens avec force et douceur, c'est ça qui est le plus étrange. Je ressens un bien-être intérieur que rien ne semble pouvoir anéantir. Pour l'instant, en tout cas. Et j'espère que ça durera tout le temps. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver des ouvrages qui m'expliqueront un peu plus ce que c'est, mais la bibliothèque du coin reste muette sur cet étrange pouvoir. Bon, allez, je redeviens sérieuse... Mais juste pour quelques minutes !

 

 

Commenter cet article

Sebastien 30/11/2015 08:30

bonjour, la fleure de vie est une superbe illustration qui montre bien la nature du réel.
Les vrais clairvoyant peuvent très bien en parler, il s'agit avant tout d'une illustration métaphysique et en tant que telle les scientifiques ont du mal a lui trouver une définition propre...
Il n'y a pas que les clairvoyant qui peuvent vous en parler il y a aussi toutes les personnes qui se sont éveillé a leur vraie nature, nature profonde qui reste indescriptible mais cette image appuie très bien ce que nous pouvons ressentir de ce qui est source de tout.
Cette image décrit ce qui est déjà là, ce qui est présent en chacun et chaque chose dans cet univers.
J'ai compris la signification de cette image le jour où j'ai moi même perçu de vide qui habite tout être et toute chose dans cette univers.

virjaja 26/10/2012 12:03


je ne connaissais pas la fleur de vie...je me contentais de planter quelques légumes pour sortir de l'ère de consommation

Bé@ 27/10/2012 17:12



C'est toujours mieux que de planter de la mandragore ! Bon week-end.



Marie-Hélène 25/10/2012 18:05


Deux fois cette semaine que je tombe sur une fleur ayant cette image. Et comme je suis partie sur un chemin de roses, et comme j'en pressens comme vous le mystère ...petite halte en ce lieu.


Bonne continuation.


Marie-Hélène.

Bé@ 27/10/2012 16:57



2 fois ? Ca alors ! Ce doit être un signe... Je n'essaie plus de percer le mystère ; je profite juste des effets bénéfiques, c'est plus simple. Très bonne continuation aussi à vous,
chère Marie-Hélène qui portez le prénom de ma belle-cousine préférée.



Labaronne 20/10/2012 15:24


c'est intéressant ça, et ça pique ma curiosité, mais ces fleurs on les trouve où ? par hasard ? on se les confectionne ? elles tombent du ciel ? bisous et bon w.e.

Bé@ 21/10/2012 18:53



Eh, eh ! Ces fleurs se cueillent-elles dans le champ du rêve ? Tu le sauras bientôt...Bisous.



patriarch 20/10/2012 06:44


Belle journée. Bises !

Bé@ 21/10/2012 18:52



Que la semaine qui arrive t'apporte du renouveau.



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.