Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Sep

Les Virades de l'Espoir

Publié par Bé@  - Catégories :  #Santé

bandeau-virades.jpgDimanche prochain, 25 septembre 2011

auront lieu, partout en France

 

LES VIRADES DE L'ESPOIR

 

pour soutenir les enfants et les jeunes adultes souffrant de MUCOVISCIDOSE et permettre à la recherche d'aboutir au plus vite pour éradiquer à tout jamais cette terrible maladie qui leur ôte le souffle.

 

Sur Montpellier, elles ont lieu, d'habitude, au Domaine de GRAMMONT, avec sa belle pinède et ses grands prés (à vérifier pour cette année). Une autre est en place aussi à l'ouest de Montpellier : Juvignac, Domaine de Fontcaude, grâce aux nouveaux bénévoles de l'association.

A Paris : Jardin d'Acclimatation (métro Sablons), plus à l'ouest : Poissy, nord-ouest : Cergy-Pontoise, Sud : Orsay,... Voyez la carte sur le site (lien sur photo); il y en a forcément près de chez vous !

 

Donner son souffle pour ceux qui en manquent : tel est le credo de cette journée qui propose à chacun d'accomplir un effort physique (marche, course, vélo...) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage.
 

Les Virades de l'espoir représentent 60% des ressources de l’association. Par les temps qui courrent, c'est vraiment important.

 

Cliquez sur la photo : le lien vous amène sur le site de l'Association Vaincre la Mucoviscidose :

 

logo-vaincre.gifVous y trouverez tous les renseignements utiles pour faire de cette journée une journée agréable et porteuse d'espoir pour des milliers de malades. Les parents et les enfants comptent sur vous.

 

Commenter cet article

Jj 28/09/2011 20:14



à Colomiers, proche de Toulouse ! et le centre ville même est juste en bas de chez moi !!



Bé@ 01/10/2011 11:16



De Toulouse, je ne connais presque rien, à part le quartier du Capitole, St Sernin et les bords de la Garonne. Et Nougaro, bien sûr. Il paraît que le Musée des Augustin est très beau. Quant à
Colomiers, et bien... je ne connais pas du tout ! Je crois que ce n'est pas loin de Blagnac ? Une ville au passé ouvrier, si je ne m'abuse ?






Jj 25/09/2011 17:02



Je pense que c'est ce que j'entends depuis ce matin dans le centre ville !


bonne journée,


Jj



Bé@ 28/09/2011 20:13



Il est où, ton centre ville ?


Bises.


Béa



biker06 22/09/2011 16:35



hello Bea


Non , je n'ai personne de malade dans ma famille. Cela est tout a fait volontaire de notre part (soso & moi). L'association dont je fais parti maintenant est devenu des amis il  y a 15
ans...... Bientot , je devrai organiser un tour de moto trike pour l'un de ces enfants ...


bisous


pat



Bé@ 28/09/2011 20:06



Je sais que tu as un grand coeur et ta participation à cette asso caritative en est l'une des preuves. L'idée du tour de moto trike est super. J'ai hâte pour eux.


Bisous


Béa



virjaja 22/09/2011 14:38



rien sur Bordeaux! c'est bizarre... gros bisous Béa. cathy



Bé@ 22/09/2011 16:46



Tu as raison, rien sur Bordeaux même, c'est fou ! La Virade la plus proche est à 40 km : à Marsas. Pas juste. Moi vouloir sousous pour asso pour guérir vite mon fils. Gros bisous, Cathy et bonne
fin de semaine.



mamiekeke :0026: 22/09/2011 00:55



 


Ma chère Béa , pardon de ne pas venir plus souvent chez toi malgrés que j' aime


énormément ton blog , je suis paresseuse , je clique au hasard et parfois il faut l' avouer je répond aux mêmes personnes ha ha ha c' est du à mon grand âge hihihi , bon je rigole
mais je pense mais ne viens pas régulièrement c' est mon grand défaut ... alors encore pardon , voiture blinblin , mucovisidose et tout et tout et finalement tout est bien écrit et bien présenté
, bravo ...


 


Comme tu le lis et le vois chez moi notre petit Dimitri est toujours très gâté


quand il vient mais j' ai surtout toujours peur qu' il s' ennuie alors je fais


le maximum tant que je le peux ...


 


Gros bisous à toi et bonne nuit .


RENEE (mamiekéké).



Bé@ 22/09/2011 16:34



Hello Renée !


Ton oiseau gris qui se balance est très joli; c'est bien agréable de tomber sur un petit volatile lorsqu'on lit ses coms. Je ne sais pas comment joindre une image aux coms sinon je t'en enverrai
aussi. Je n'ai pas besoin de visite régulière et cela me fait toujours très plaisir lorsque tu passes.


Je suis contente que tu gâtes ton petit Dimitri; il doit attendre la visite de ses grands-parents avec impatience ! Et il ne risque pas de s'ennuyer avec toi.


Bises


Béa



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.