Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Aug

Musique à Grimaud et Port-Grimaud

Publié par Bé@  - Catégories :  #Musique

Port-Grimaud, vous connaissez ? Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, j'ai posté un petit album, là, dans la colonne de droite !

La Venise azuréenne de l'architecte mégalo Spoerry est née d'un projet pharaonique dingue des années 70 : construire une grande cité lacustre de style provençal sur la lagune du fond du Golfe de Saint-Tropez (Var), sur la commune de Grimaud. A l'époque, il n'y avait qu'un marécage et des "cannes" ou roseaux à l'emplacement. Le pari était osé. Il fut une réussite architecturale, financière et touristique. 

 

canal1.JPGAujourd'hui, on se balade entre les canaux à bord des mini-vaporetti locaux : les "coches d'eau" ou  les navettes grimaldines, ou encore à bord de petites embarcations à moteur électrique. Mieux : avec son propre bateau, car les villas de Port-Grimaud donnent presque toutes sur un canal et possèdent chacune un ponton-jardinet arboré. Un truc sympa : la navette de mer (le "rabiou") qui part de P.-G. pour St Tropez : cela évite les embouteillages monstrueux de la petite route de bord de mer.

 

Mais il est des touristes qui n'ont pas les moyens de s'offrir un "mouillage" et son "cabanon"... ou qui voient les vacances autrement. Pour ceux-ci, le groupe PDM (Riviera Villages), qui est passé d'entreprise familiale, dans les années 60, à un grand groupe touristique, propose des emplacements dans le camping-village des "Prairies de la Mer", avec toutes les commodités et des activités ludiques et sportives.

 

Cette année, ledit camping organise la PLAGE DE ROCK. Tous les jeudis soir, du 7 juillet au 11 août 2011, des groupes de rock mettent l'ambiance en plein air. L'entrée étant gratuite et le camping faisant 20 hectares, je vous laisse imaginer le nombre de spectateurs. Jeudi prochain, ce sera le tour de deux groupes français : "Housse de Racket" et "Hyphen Hyphen". Vous connaissez ? Moi non. Mais j'irais peut-être voir, qui sait.

 

grimaldines-icone.jpgSi un cousin a la gentillesse de me donner un "lift" jusqu'à Grimaud-village, là-haut sur la colinne, avec son joli château en ruine et ses ruelles anciennes, je ferai un tour à l'exposition L'AGE DU FER au Musées des Arts et Traditions Populaires. Je suis certaine que cela vaut le déplacement.

 

Pour ceux qui aiment le JAZZ, n'oublions pas que la talentueuse Robin McKelle passe demain, 9 août 2011, au château de Grimaud, dans le cadre du Festival "LES GRIMALDINES" (musiques du monde), qui accueuillera, le 16 août, un groupe de musique caraïbo-jazzy que j'adore : Kid Creole and the Coconuts. Le concert n'est pas gratuit (30 €) mais le tarif abordable pour la plupart des vacanciers du Golfe de Saint Tropez.

Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'aime le camping par goût de la nature. Les terrains de camping sont aujourd'hui bien organisés et permettent de se soustraire aux concerts de Rock. En ce qui concerne mes intérêts artistiques,<br /> une nuit au château ne me déplairait pas bien sûr.<br /> <br /> <br /> Je pense décidément avoir du mal à ma faire comprendre....<br /> <br /> <br /> Bonne route !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca me fait penser que j'ai acheté, à Pâques, une tente qu'on lance, pour mes fils et moi. Nous sommes allés à Venise et à Ljubjana, mais n'avons pas campé, finalement, à cause de la pluie qui<br /> menaçait... Nous aurons sûrement bientôt une autre occasion, mais pour l'instant je n'ai plus de voiture !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Arrivée le  9 de mon amie d'ARQUES aussi de nouveau avec la casquette de guide pour 3semaines , donc moins présente  j'en profite  qu'elle fasse la sieste le soleil<br /> l'a mise ko hihiihhihihi      mais j'essayerai de ne pas trop prendre de rtard <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arques ? C'est de là que vient le cristal d'Arques ?<br /> <br /> <br /> J'imagine que tu nous posteras encore de belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> BEA<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> on en trouve échouées partout, du coup ils nous fermaient les plages..en meme temps avec le froid qu'il faisait c'était pas trop grave!!!!!merci pour le lien, et je ne connaissais pas ce Sherlock<br /> Holmes, pourtant je suis fan ! on les appelles encore galères portuguaises, mais je ne sais pas pourquoi!! gros bisous<br /> Béa. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plages fermées à cause de quelques sacs gonflables... C'est gonflant !<br /> <br /> <br /> En réalité, le nom de "galère portugaise" est une traduction de "portuguese man-of-war", contracté ensuite en "man'o'war", qui était un navire de guerre redoutable. L'association vient de la<br /> réputation de tueuse de la bestiole qui vit en colonies, comme le faisaient les galions remplis de cannonières.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Par goût, je favorise la camping, mais préférerais me balader à Grimaud- village que sur les plages animées. Je vois qu'il y a de quoi satisfaire tous les goûts.<br /> <br /> <br /> Une réalisation surprenante : rien n'est laissé au hasard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Par goût, je favorise les vacances au château !!! Mais aller écouter un concert de Rock au camping... Pourquoi pas... <br /> <br /> <br /> Quand tu parles de réalisation surprenante, de quelle type de réalisation parles-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bsr<br /> <br /> <br /> trés interessant reportage sur Grimaud et port-Grimaud, bravo!<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir et bien m'en a pris : je le trouve très à mon goût. Belles photos et on sent l'atmosphère au travers d'elles.<br /> <br /> <br /> A + car je repasserai<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.