Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Aug

Neko café

Publié par Bé@  - Catégories :  #Annonce

Un "Neko café", qu'est-ce que c'est ? Importé du Japon ("Neko" veut dire "chat" en japonais), le concept se développe en France depuis peu : c'est un lieu de détente où l'on peut se restaurer en compagnie de félins. Il est prouvé que le contact avec ces petits greffiers nous fait du bien (lorsqu'on n'y est pas allergique).

 

Depuis avril dernier, le premier "Neko café" de Montpellier a ouvert ses portes à 300 mètres de la Gare centrale : Kafelin - Ronrons gourmands. C'est à la fois un café, un restaurant et un centre de ronronthérapie. J'ai vu ça en passant dans la rue et je suis entrée pour y jeter un oeil. Si l'endroit manque un peu de chaleur au niveau déco -sans doute à cause de l'installation un peu récente-, l'accueil, lui, est très sympathique, autant celui fait par les matous et mistigris de tout poil que celui des gérants des lieux.


 

kafelin-artistes.jpg

 

 

Sélectionnés pour leur beauté, leurs câlins et leurs jeux, les "artistes résidents" sont prêts à être carressés pendant que vous dégustez un plat préparé sur place (produits locaux du commerce équitable, bio ou de l'agriculture raisonnée). On peut y boire un verre de vin (2,50 €) un thé ou un un jus de fruit et y savourer une tarte maison. "Vous ne sortirez pas de Kafelin tout à fait comme vous y étiez entré", signale leur petit flyer. Je le crois certainement à en entendre ronronner Gomor, Mallow, Greendeur, Mani, Goushi, Hayley, Boréas et Mimoon, les artistes résidents.

 

Où le trouver :

 

KAFELIN

14 rue Durand

34000 Montpellier

Tél : 07 823 123 99

Mail : contact@kafelin.fr

Ouvert : mercredi au dimanche, de 12h à 21h

 

 

 

Commenter cet article

Marc Lefrançois 07/08/2014 07:45


Ah je connaissais au Japon, mais je ne savais pas que ça existe en France... hélas pas à Angers... en tout cas, ils sont superbes!

Bé@ 09/08/2014 17:23



C'est amusant, aussi, de déambuler parmi ces félins qui se prêtent à toutes les carresses ; ils sont traités comme des stars !


Bonne journée et merci pour le com.



Dr WO 04/08/2014 18:58


ça ne sent pas un peu ?


Dr WO

Bé@ 09/08/2014 17:22



Heu, oui, ça sent... le lait !



biker06 04/08/2014 12:28


Hello Bea


Il y en a un deja à Nice ....


bizz


Pat

zaza 04/08/2014 07:58


C'est un concept qui gagne de plus en plus les grandes villes ma Béa. Bises et bon lundi. ZAZA

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.