Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Aug

Nuit Reggae

Publié par Bé@  - Catégories :  #à lire - à voir

J'ai passé une excellente soirée hier soir au Domaine d'O pour la NUIT REGGAE, qui fait partie des NUITS D'O. J'y ai retrouvé Neige et Bernard (et croisé sur place Hubert, Sonia et David).

 

En première partie, pique-nique dans la pinède en écoutant le groupe de Reggae d'HORACE ANDY, avec Derek Johnson à la guitare, Anthony Ward aux claviers (il a un faible pour les sons de flipper), Don Chandler à la guitare basse, Henry Tenyue au trombone et Adrian McKenzi à la batterie. Horace Andy, c'est une des voix mythiques de la Jamaïque. Roots reggae et trip hop. Quelle ambiance ! L'impression d'avoir été téléportée à Kingston ! Cool, man ! Neige ne peut pas s'arrêter de danser !

 

andy.png 

 

Nous bougeons vers le théâtre de verdure. Sous les étoiles exactement.

 

theatre-d-o3.jpg

 

Après un intermède par un humoriste sur le thème de l'herbe, le film : BACK SOON, de Soveig Anspach (France/Islande, 2008), avec en perso principal Didda Jonsdottir, mais aussi le français Julien Cottereau, Jörundur Ragnarsson, Joy Doyle, Ingar E. Sigudsson. Anna, une poétesse à la poésie crue, fumeuse et vendeuse d'herbe à tout ce que l'Islande compte de notables, de chômeurs et de rêveurs, est happée par un road-movie rocambolesque sur son île pendant que ses clients, une joyeuse bande de personnages hétéroclytes, l'attend chez elle, où elle a laissé un panneau "Je reviens de suite" (Back soon). On y trouvera une guitare qui vient du ciel, un téléphone dans une oie, un chanteur contre-ut aux cheveux longs, un français paumé qui vénère Anna, un suicidaire dans une brouette... Une réplique que j'aime bien : "Tu devrais aller prendre une douche, tu as une odeur... illégale !" Je ne vous en dit pas plus, il faut le voir (pour le croire). Ambiance tonique assurée.

 

bcksoon3.jpg

 

Minuit sonne : cette fois, c'est sur des chaises longues, devant le chapiteau ouvert que nous nous installons. Ce sont THE JOUBY'S de Jonathan Joubert, Guillaume Pailhere et Quentin Imola, qui nous régalent de leurs musiques noires américaines et jamaïcaines. Entre soul (influence Motown), ska, rocksteady et reggae, ce trio bordelais nous lance des "vocals" très maitrisés. Tout cela très swing, très sixties. Neige et moi nous levons des méridiennes pour rejoindre les spectateurs et les danseurs sous le chapiteau pendant que Bernard sirote sa bière blonde bien fraîche.

 

souschapiteau.jpg

 

Commenter cet article

biker06 25/08/2013 21:47


Hello Bea


Une belle histoire que cette soirée reggae !


bizz


pat

Corinne 25/08/2013 18:59


C'est ce qu'on appelle une belle soirée 


Bisous

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.