Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Aug

Parcours aventure

Publié par Béa  - Catégories :  #sport

 

canopy-tyro.JPGLorsque nous sommes montés à La Rochelambert (Haute-Loire), nous en avons profité, les garçons et moi, pour faire de l'accrobranche. Il y a un site génial juste en face du château; il s'appelle "CANOPY EN FORET"; c'est un parcours de 1h30 à 3h comprenant plus d'1 km de tyroliennes, des ponts suspendus, lianes de Tarzan et divers "ateliers". Je n'ai fait que la moitié du parcours et tous mes membres tremblaient déjà. Mon vertige n'a rien arrangé. Mais Thomas et Mathieu ont tout traversé, la rivière aussi.

 

canopy-1.JPGJ'ai donc arrêté, me suis allongée par terre pour me détendre mes jambes en cotton et constater que je n'étais pas encore au mieux de ma forme. Puis je suis remontée au château (avec les 56 marches pour arriver au rez-de-chaussée) pour faire les bagages et préparer le déjeuner, car nous partions en début d'après midi. Retour "Canopy" pour réceptionner deux ados heureux et fourbus. J'ai dans l'idée que nous y retournerons. Ci-dessous : Mathieu surplombant le pont de la Borne en bas de la petite vallée verdoyante.

mat-canopy-2.JPG

Et voici Thomas sur la plus grande tyrolienne :

canopy-tom-3.JPG

 

Une chose extraordinaire sur le site : l'odeur. Malheureusement, je ne peux pas vous la restituer ici. Pensez à des myriades de pins sylvestres, de la mousse et la chaleur presqu'humide des sous-bois qui fait ressortir toutes les essences. En arrivant le matin, nous sommes passés devant quelque ombelles qui exhalaient littéralement une brume aspirée par le soleil. Un effet saisissant et presque surnaturel. Au moment où je me penchai pour les humer, Thomas m'a stoppé net : "Tu t'apprêtes à aspirer des effluves de ciguë, maman !". Oups ! Je me serais certainement bien intoxiquée. Merci Thomas d'avoir pensé à ma santé ! Je n'ai pas pris de photo desdites ciguës, mais voici de beaux chardons à quelques mètres de là :

 

chardons.JPG J'ai appris, en furetant sur la toile, qu'il y avait une rose du nom de Mme de La Rochelambert !

Commenter cet article

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.