Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Sep

PGO et 356

Publié par Bé@  - Catégories :  #sport

L'autre jour, alors que nous sortions du parking de la plage des Aresquiers avec Sophie et Uma, je suis tombée en arrêt devant cette petite beauté :

 

porsche-356-C.jpg 

 

Belle bête, n'est-ce pas ? Avec un design à mi-chemin entre la Porsche 356 Speedster et l'Alpine Renault, la 356 Super 90 Coupé est à l'automobile ce que la salamandre est aux batraciens : une élégante ! Il y a quelques mois, j'ai trouvé une veille Burago sur le marché aux puces : une 356 B, modèle 1961. Bon, sa roue avant droite n'est pas dans l'axe et il lui manque le longeron chromé sur le capot, mais elle est tout de même sympathique.

 

 

burago 356B2 

Toujours est-il que, quelques jours plus tard, en me promenant à vélo dans le Vexin (voir article précédent) je tombe nez-à-nez avec cette petite merveille dans une ruelle jouxtant le château de Montgeroult :

 

titpgorouge-nb.jpg 

La photo, que j'ai légèrement retouchée, n'est pas de moi ; il faut que je retrouve son auteur pour ne pas oublier de le citer. N'est-ce pas que c'est une merveille de carrosserie ? Je trouvais qu'elle avait également l'allure, en tout cas pour ce qui est du capot, de la mythique 356. Une indication sur un petit écusson, ces trois lettres : P G O.

 

Bien évidemment, j'ai pris mes renseignements et appris que cet acronyme correspondait à Prévôt Gilles et Olivier, les deux frères qui créèrent ce garage de construction en 1980, à Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard. Au départ, l'idée était de relancer une réplique de l'incroyable AC Cobra, ce qui fut fait : 

 

cobrarep.jpg 

 

En 1998, PGO est racheté par Laurent Skczpczak (prononcez-le distinctement, je vous prie) et Olivier Baudouin, qui lancent une reproduction de la Porsche 356, que j'affectionne au plus haut point, moi qui ne suis pourtant pas une Porschiste dans l'âme. La base mécanique, elle, part de la VolksWagen Coccinelle. En 2004, Porsche intente un procès à PGO pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitaire, mais PGO gagne le procès. En 2004 le constructeur fabrique 30 véhicules par an. En 2005, un groupe kowétien, Naser International, achète 51% du capital.

 

Rien que pour vos yeux habitués à l'esthétique, voici ma chérie, la Porsche 356 A Speedster, capturée sur la Riviéra, à Nice :

 

ma-vieille-porsche.png 

 

Je suis sûre que vous allez faire de beaux rêves ce soir, les cheveux dans le vent !

 

Commenter cet article

virjaja 01/10/2013 15:18


j'adore ces belles voitures!!!! gros bisous Béa. cathy

dany sailly 26/09/2013 10:12


j'aime le racé des voiture de course , et pile devant le NEGRESCO , que de souvenirs  ,j'habitai la rue sur la droite , bonne journée   , il y a 27 ans je tenai mon petit
bébé dans mes bras, dire qu'il est pére à son tour ,le temps passe bien vite   ,bonne journée  bises





 


 


 

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.