Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jun

Pirate des Caraïbes

Publié par Bé@  - Catégories :  #à lire - à voir

Appelés par les sirènes médiatiques, Thomas, Mathieu et moi sommes allés voir le dernier "PIRATE DES CARAIBES" - La Fontaine de Jouvence, produit par Jerry Bruckheimer et Walt Disney Pictures. Avec nos lunettes, puisqu'il est projeté en 3D. Le titre original : "Pirates of the Carribbean - on stranger tides".

Au passage, le cinéma, un multiplexe CGR de Lattes, fait peine à voir : 2 employés uniques (parfois 3) se débattent entre 3 guichets, dont 1 sert aussi les friandises et boissons et les 2 autres sont, la plupart du temps, vides, avec une file d'attente de spectateurs se demandant si quelqu'un viendra (et où). Curieux. Le fond sonore est pénible : sonneries de jeux videos en pagaille et sans insonorisation. Que dire de la très  longue attente, lorsque l'on est enfin muni de son billet, pour entrer dans la salle ? Flux tendu. La salle, sensée avoir été nettoyée par l'un des employés, ne l'était visiblement pas, et des monceaux de sacs poublelles emplis à craquer jonchaient le long des allées. Rien qui donne envie d'y revenir. D'autant que les salles ne sont pas bien grandes et qu'aucun transport en commun ne mène à cet endroit quasi fantômatique. On comprend pourquoi le concurrent, sur Montpellier sud, fait tant d'entrées. Seuls avantages du CGR, plus excentré : on trouve facilement de la place dans le parking, au demeurant gratuit, et les billets sont légèrement moins coûteux. On comprend pourquoi.

Revenons-en au film de Rob Marshall. Nous avons eu peur, en début de séance, que nos lunettes ne fonctionnent pas. Mais comme tous les spectateurs s'étonnaient en choeur de la même chose, nous avons tous pensé que c'était dû à une mauvaise projection de la 3D. Ce qui était sans doute le cas puisque quelques minutes plus tard, tout était rétabli. Ouf !

Quel bonheur, enfin, de retrouver Johnny Depp dans son rôle phare du pirate Jack Sparrow (sparrow = moineau : de quoi effrayer l'armada espagnole)  ! Egal à lui-même, dans sa provocation grandiloquente et drôle. Une sorte de Bébel d'outre-Atlantique, en modèle réduit et nettement plus maniéré. La beauté en plus. Je craque. La 3D apporte vraiment un plus en nous plongeant au coeur de la jungle islienne où se cache LA FONTAINE DE JOUVENCE, qui pourra donner la vie de l'un à celle de l'autre. Mais qui sera-cet autre, hein ? Qui ? Et qui l'un ? Je ne vous dirai rien. Allez-donc le voir avec vos enfants ou avec votre chéri(e), vous avez tout à y gagner. Surtout les dernières phrases du pirate. Et la beauté des sirènes.

 

Outre la prestance de Depp-"Sparrow" (et l'excellent doublage de Bruno Choël), le jeu de la sublime et sauvage Pénélope Cruz (Angelica Teach) et de ses compagnons Ian Mc Shane (Barbe Noire), Geoffrey Rush (Hector Barbossa), Keith Richards, guitariste des Rolling Stones (Teague Sparrow), Astrid Berges-Frisbey (Syrena), pour ne citer qu'eux, en font une splendide oeuvre du grand écran. Certes commerciale, mais réellement aboutie et passionnante. La musique de Hans Zimmer et Rodrigo y Gabriella n'y est pas étrangère, d'ailleurs.

Lien : la liste des personnages et des acteurs.

Commenter cet article

Sylvie 08/06/2011 08:43



Bonjour,


En grande gamine de cinquante ans passés, moi aussi je suis allée voir le dernier "Pirate". Je n'ai pas voulu le découvrir en 3D, par peur que ce format ne change mes sensations et donc le
plaisir habituel que j'éprouve à ce réjouisant spectacle à l'ancienne. De plus c'était en V.O. j'aime mieux. Sinon je partage ton commentaire,rien à ajouter. Gros bisous.Sylvie



Bé@ 08/06/2011 10:28



Pourquoi avoir peur de la 3D ? Un changement de sensations est plutôt une bonne chose, non ? Le plaisir, lorsqu'il est inhabituel, n'en est souvent que plus intense. Pour la VO, je te comprends
et j'avoue que si je pouvais, j'irais bien le revoir ainsi.


Gros bisous à toi aussi.


PS : c'est quand ton anniversaire ?



isdael 07/06/2011 07:17



Moi aussi j'ai beaucoup aimé   bon conseil allez -y   bizzzz






Bé@ 07/06/2011 12:10



coucou, Isdaël ! J'espère que tu es en forme aujourd'hui. J'aime bien les petits chats... peaux roses !



janjaques 06/06/2011 11:33



Bonjour


Un conseil que je suivrais sûrement


A+ bisous



Bé@ 07/06/2011 12:08



Et je suis sûre que tu ne le regretteras pas; c'est un monde féérique et fantastique.


Bon mardi et à bientôt, JJ


 



Dr WO 06/06/2011 10:46



J'avoue que je n'ai vu aucun des "pirates".


Dr WO



Bé@ 07/06/2011 12:07



Lorsque l'on a encore une âme d'enfant, comme moi, on y court ! Je n'ai jamais raté Peter Pan, ni Les naufragés du Bounty, ni l'ïle au Trésor. Dès qu'il y a un bateau, de toute façon, je plonge.
Et s'il y a un trésor ou des sirenes, ou une île perdue, c'est encore mieux. Quand aux pirates à l'ancienne, leur légende ou leur histoire sont tellement captivantes !



biker06 05/06/2011 13:36



Hello Bea 





Il etait à Cannes ce pirate ! hi hi hi


Bisous et bon dimanche


Pat



Bé@ 07/06/2011 12:03



Sûr que c'est un peu humide en ce moment, surtout de par chez toi. Ici, le FISE a dû anuler plusieurs manches. Ton petit hamster est trop mignon.


Bises


PS : merci pour les expressions nissardes



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.