Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Feb

Pixel, de Mourad Merzouki

Publié par Bé@  - Catégories :  #à lire - à voir

 

Ah ! Christine ! Il faut que je te remercie : ce spectacle de Mourad Merzouki, c'est une véritable découverte ! "Pixel", tu dis ? J'ai été voir sur Youtube et Compagnie, c'est trop de la balle ! A mi-chemin entre poésie et délire visuel, on peut situer cette chorégraphie parmi les plus grandes et les plus surprenantes de notre balbutiant XXIe siècle. 

 

merzouki-4.jpg

 

Ce spectacle de danse pour 11 danseurs que tu as eu le bonheur de voir ici à Montpellier (heureusement qu'il y a "Montpellier Danse" pour ça) est visiblement un petit chef-d'oeuvre et je suis rudement embêtée de l'avoir raté. Bon, ce sera pour une autre fois.

 

Comment exprimer mon sentiment sur les quelques extraits que j'ai pu glaner ici et là sur le web ? L'environnement : virtuel et réel s'entremêlent très esthétiquement, un jeu où illusion et poésie créent une toile féérique. La fiction, le cirque, le hip-hop, le numérique... qui aurait cru que l'on pouvait les mélanger pour en faire un petit bouquet fort en senteur comme celui-ci ? Mais comment y z'ont fait ça ? On m'a dit que c'étaient Adrien M et Claire B qui avaient monté le scénario virtuel. Chapeau bas à ces deux là !

 

merzouki-1.jpg

 

Allez, je vous laisse. Il faut absolument que je trouve où se reproduira maintenant ce spectacle. Je dois dire que je ne suis pas très maligne de l'avoir laissé filer alors qu'on a un festival de danse ici (oui, ici à Montpellier) comme nulle part ailleurs (enfin, je crois). Je vous laisse avec quelques liens sur des extraits en son et images. C'est mieux que n'importe quel commentaire, non ?

 

Essayez donc ces liens pour y voir plus clair (et en mouvement) :

 

http://www.numeridanse.tv/fr/video/2237_mourad-merzouki-pixel

http://vimeo.com/114767889

http://www.montpellierdanse.com/

 

 

Commenter cet article

ZAZA 10/02/2015 22:54


Coucou !


Ceci est un copié collé.


Bien rentrée, sous un ciel bien gris, un froid glacial, et des températures en dessous de 3°c en traversant le centre de la Bretagne. Brrrrrr !


6°c en partant de Roscoff vers 12h30, rentrée en Ille & Vilaine vers les 17h30, avec un petit 5°c !


J’ai quitté une maman, pas très en forme…. Ses forces disparaissent à chacun de mes passages.


J’ai retrouvé ma ménagerie en pleine forme,elle, mais un "poux ronchon" plié en deux. Un genre de lombago qui le fait souffrir, et comme cela fait 8 jours que cela dure, qu’il ne veut pas
consulté le toubib, j’en conclus qu'il doit être quelque peu masochiste ….. !


A 57 piges, il devrait pouvoir se prendre en main ! Ah ces hommes !


Ainsi va la vie. Je vous retrouve demain !


Bises et bonne soirée.  ZAZA

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.