Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Feb

Recette du coq à l'âne

Publié par Bé@  - Catégories :  #fun

 

Pour un bon coq à l'âne, il vous faut :

 

- 1 coq, de préférence fier comme un supporter de rugby ou un montagnard corse :

 

coq-transparent.png

- du fil et une aiguille pour aller de l'un à l'autre (attention : éviter le fil de type "conducteur", qui pourrait tout ruiner),

- de la fantaisie,

- aucune rigueur,

- 1 ou 2 ânes du Poitou ou de Provence :

anes-transp.png

 Recette :

 

Vérifiez bien que votre coq est né en 1993 (coq d'eau). Ainsi, il sera en fin de vie et en aura bien profité. Franc, honnête, vaniteux et agressif, c'est une bonne base. Il doit avoir le torse bombé et le chant perçant -s'l peut encore chanter-, aimer le luxe, tout ce qui brille et les compliments. S'il est de petite taille, c'est bon signe.

 

Le coq étant un symbole solaire, ne pas hésiter à le passer au four, après lui avoir fait le coup du lapin, bien entendu, et l'avoir plumé comme il se doit.

 

Sauter (à autre chose). Avec un lien phonologique ou sémantique éloigné ou anticipé. Par exemple, mon amie Anne, qui est obligée de faire des cures à la montagne pour rester en vie, à cause d'un problème de liquide céphalo-rachidien en excédent. Vous connaissez ça, vous ? Obligée d'avoir un drain qui part de la boîte crânienne en passant sous la peau. Pas pratique. Elle m'a dit que son chirurgien -qui est mort à présent- était très surpris de la savoir encore en vie deux ans après son opération. Un miracle, il paraît.

 

Prenez votre âne. Non, vos deux ânes, c'est mieux. Montrez-leur que vous aimez les bêtes (ne leur parlez surtout pas du saucisson d'âne, ce qui les mettrait en éveil). J'ai lu sur un blog que les corses n'en mangaient pas. L'auteure a ajouté (visiblement, c'est une corse) : "Nous ne sommes pas des cannibales", ce que je trouve assez amusant ; j'en conclus qu'elle se considère elle-même comme un âne... Très rose, le blog de Francine (c'est son prénom).

 

canibale-os.png

Je les aime bien, les ânes. Ma cousine Lau les adore. Et Olivier Trottignon aussi. Si vous aimez le "grand noir du Berry", allez visiter son site dédié : http://grand.noir.du.berry.over-blog.com/. Les grands noirs, je les apprécie aussi énormément, surtout lorsqu'ils qu'ils laissent du marc au fond de la tasse. C'est toujours un plaisir.

 

Il existe des liseurs de marc de café. Ils laissent le marc dans le fond de la cafetière puis y ajoutent, une fois bien sec, un verre d'eau froide. Ils mènent à ébulition. Ensuite, ils remuent ce marc à la cuiller et versent sur une assiette blanche une petite quantité. Ils remuent l'assiette pendant un moment et versent l'excédent de liquide dans un bol à part. C'est ce qui reste dans l'assiette qu'ils lisent. Ca s'appelle la cafédomancie.

 

A propos de Marc, nous n'avons pas visité la basilique San Marco, à Venise, l'été dernier. Mais du basilic, nous en avons beaucoup mangé.

 

Servir ("Servo per Amiceco" : quelqu'un connait-il cette langue ?) avec précaution. Déservir. Vous en reprendrez-bien une louchée ? Si le cannibalisme est un sujet qui vous intéresse, pensez à cliquer sur la sculpture en ivoire. Bon appétit !

 

 

Commenter cet article

Fethi 08/02/2012 10:54


Superbe texte; plein d'espritBonne journée

Bé@ 09/02/2012 12:06



Merci, Fethi.
Passe quand tu veux.
A mon tour, je te rendrai la visite.


Bonne journée.



le Pierrot 06/02/2012 17:46


Béa, Nokomis, dans ma colonne de gauche...pour le café, celui qui se trouve à Casino, au rond point où il y a le petit train exposé, de Palavas...sinon, passe par mon formulaire chez moi, "me
contacter"...bise et bonne fin d'après midi...

Bé@ 09/02/2012 11:58



J'ai cliqué sur Nokomis et j'ai vu son bel appareil et les pauvres flamants qui crèvent de froid. Bouh.


Pour le café, on verra plus tard. Le rond point du Près d'Arènes n'est pas un endroit très... convivial. Un jour peut-être à "l'écusson"...



biker06 06/02/2012 17:11


Tiens ! j'essaye de me rattraper un peu .... tu sais ou c'est escragnolles ?





Au mois de juin 2012 si tu veux aller faire un tour..... c'est au dessus de grasse sur la route Napoleon.


bizz


pat

Bé@ 09/02/2012 11:30



J'ai bien peur de ne pouvoir m'y rendre, étant donné qu'il n'y a pas de vacances scolaire en juin, mais j'aurais adoré. Tu nous feras certainement un petit article.



isdael 06/02/2012 15:56


 

biker06 06/02/2012 15:46


exact bea ... des anes en provence , il y en a pleins ! hi hi hi hi


bisous


pat

Bé@ 06/02/2012 16:35



Attention à ce que tu écris : je suis d'origine provençale ! L'"ânesse" dont je parlais était corse. Mais j'adore les corses et la Corse.



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.