Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jul

Rendez-vous au tas de sable

Publié par Béa  - Catégories :  #famille

Puisque Thomas voulait qu'on passe la journée ensemble, je lui ai donné rendez-vous au TAS de SABLE. Mais comme il ne pouvait pas bien le situer, nous nous sommes d'abord retrouvés au milieu de Place de la Comédie, sous un parasol, avec une copieuse assiette de Poulet Yassa au riz, une spécialité africaine. Et du "bissap" pour moi (infusion -fraîche - de fleurs d'hybiscus). Juste à côté de la première fontaine de l'Esplanade. Un peu de fraîcheur dans ce monde caniculaire.

tom-yassa.JPG

 

african-snack.JPG

Si vous regardez bien, vous verrez, au-dessus du "A" de "SNACK", un dôme avec un paratonerre. Eh bien en voici un gros plan avec mon petit zoom de poche :

domes-comedie.JPG

Le dôme de droite, avec sa verrière d'atelier d'artiste, se situe au-dessus du Cinéma de la Place. J'imagine bien un personnage type savan fou richissime derrière un immense bureau, entouré de plantes vertes, et qui regarde, à travers la verrière, le monde qui lui appartient. Il a un petit rire sournois.

 

Sous celui de gauche, j'y vois deux enfants, un garçon et une fille, qui ont reconstitué l'atmosphère de la plage - sable et parasols compris - car il sont obligés de rester là. Ils réfléchissent à un moyen de signaler leur présence à ce monde extérieur dont ils sont coupés.

 

Commenter cet article

lau 03/07/2010 15:12



Poulet yassa, alors voilà (sans les proportions qui n'ont pas vraiment d'importance) : faire mariner des morceaux de poulet (en les piquant un peu), dans du jus de citron vert, beaucoup d'oignon
émincé, poivre, pas trop de sel, huile, piment (selon) au moins 12 h en touillant de tps en tps. Egoutter et éponger le poulet et le faire griller doucement au BBQ ou au gril du four. Certains
remettent le poulet dans sa marinade pour terminer la cuisson dans un faitout, moi, si le poulet est assez cuit, je le mets au chaud et je fais réduire la sauce de marinade que je reverse dessus.
Goût inimitable. Servir avec riz ou pilpil.



Béa 04/07/2010 12:30



Ca a l'air encore mieux que celui que nous avons mangé au Snack. Je vais publier ta recette, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Merci encore.


PS j'espère qu'il ne pleut plus. Ici il fait 34,5° et j'entends toujours mes cigalettes. Poutous en pagaille.


Bé@



Bé@ 03/07/2010 14:38



Oh oui, oh oui ! La recette ! La recette !



lau 03/07/2010 14:18



Tu la veux la recette du poulet yassa ? J'ai ramené ça dans mes bagages il y fort longtemps et c'est très très bon. Mais voilà, c'est comme pour le pot-au-feu ou la ratatouille, chacun a sa
recette...



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.