Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Apr

Sang d'encre

Publié par Bé@  - Catégories :  #à lire - à voir

Sang d'encre est un film en moyen métrage (il dure 50 mn) que j'ai eu la chance de pouvoir visionner en avant-première car son équipe présente son projet sur Ulule pour obtenir un financement.

 

sang-vilato-1.png

Lien sur image

 

Style : Epouvante "à l'ancienne", surréaliste.

 

L'histoire

"Quadramar", une presqu'île déserte... ou presque : la maison des Doulort se dresse au-dessus des falaises écorchées. A la suite d'un terrible accident de voiture, Samy pert ses parents et vit depuis en fauteuil roulant. Sa soeur aînée, Anne-Lucie, reporte sur lui inconsciemment la responsabilité de la mort de leurs parents et Samy devient son porte-douleur; son sadisme n'a pas de barrières.

Pour les 25 ans de sa soeur, Samy réceptionne un paquet mystérieux; il prépare une célébration inoubliable pour cet événement, aidé par le fidèle Landau, majordome de la famille. 

 

 

octo claustro

Illustration : Claustrophobic octopus box de Stephanie Dueck

 

L'ambiance : acide et lugubre, cette farce noire oscile entre vacheries, manipulations et vengeance. Les couleurs saturées mêlées à un fond obscur, les réparties étranges, le décor théâtral à la Dali, la mise en scène, tout est fait pour vous projeter dans un monde fantastique, véritable caléïdoscope d'une tranche de surprise amusante sur fond amer au bord de la mer. Un huis-clos très spécial, plein de contrastes, avec une personnalité forte comme on en trouve rarement.

 

Le réalisateur : Numa VILATO, un passionné de cinéma. Sang d'encre est son premier film.

 

Les acteurs : son frère ("Sir Blue Fog", handicapé aussi dans la vraie vie), qui s'est aussi chargé de la musique, Pauline Bastien, Marc Quayzin.

 

Des extraits sont visibles sur le site d'Ulule (lien sur la 1ere illustration).
 

La petite production : Sol y Luna Fim et Numérique Bricolo.

L'équipe a hâte de sortir des abysses pour voir enfin la surface. Si vous connaissez des personnes susceptibles de les y aider, n'hésitez pas à leur en parler.


Commenter cet article
D
<br /> c'est moi me voilà avec mon nuage !<br /> <br /> <br /> je passe au dessus de ta page,<br /> <br /> <br /> Pour déverser une petite pluie de bisous aussi<br /> <br /> <br /> pour te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> <br /> passe une tres bonne journee !!<br /> <br /> <br /> kisssssssss<br />
Répondre
C
<br /> Hello Béa. Et bien j'espère que ce film trouvera vite un financement, j'imagine que ce doit être la galère en ces temps de crise!<br /> <br /> <br /> Comment vas tu? Sais tu que depuis dimanche dernier est arrivée parmis nous une petite Rosalie. J'ai eu la chance de la voir naître c'était merveilleux.<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Merci ma Béa pour cet avant goût... Un film à voir donc !<br /> <br /> <br /> Bise et bonne journée. ZAZA<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Tous les appareils photos que tu vois sur ces deux articles sont à moi.... J'en possede environ 350.<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-10956049.html<br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net/article-18479218.html<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore le stéréoscope de table ! Je sais que tu es un grand collectionneur, c'est pour ça que j'essayais de te pousser un peu à la création de ton musée à toi, comme tu as également de grandes<br /> connaissancess (dans tous les sens du terme) cinématographiques, ce serait génial. En tout cas, je penserai à mettre un lien.<br /> bizoux <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Bea<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Du sang ! J'en ai fait pendant 3 semaines ....<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop bien ta motarde ! J'espère que tu l'as bien défendue (si elle en avait besoin).<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.