Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Feb

Sous les pavés la plage

Publié par Bé@  - Catégories :  #Humeur

 

sable venus camels (Photo de base : tas de sable au lycée Joffre de Montpellier.)

 

Sous les pavés caniculaires, Vénus, en tenue de bain légère, sortait des eaux bitumineuses.

 

Torrey Canyon, Amoco Cadiz, Exxon Valdez, Erika, Prestige...

Combien de navires battant pavillon Dollar et combien de capitaines brumeux, ont vu tous leurs espoirs ruinés sous un flot noir d'ébène clouant, dans la valse des vagues, les ailes des cormorans joyeux ?

 

Le mirage est connu et pourtant. D'autres viendront s'y échouer. D'autres appétits pour l'or noir et pour le billet vert. Et vogue la galère.

 

Commenter cet article
Z
<br /> Non pas vraiment, mais si cela t'intéresse je peux te mettre en rapport avec cette copine. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était juste par curiosité. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oui des compositions de paysages de mon île avec su sable de grève qu'elle a coloré. C'est original et magnifique. Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca doit être sympa. En as-tu posté sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Zaza.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est terriblement beau, terriblement bien écrit, et terrible parce qu'inéluctable - bonne et douce soirée Bé@<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, chère Martine. N'exagérons rien. J'espère faire mieux petit à petit. Lorsque j'ai un moment, j'essaie de m'y mettre (à ce logiciel).<br /> <br /> <br /> Bon lundi avec bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "Collage" photographique, ça carbure.<br /> <br /> <br /> Dr WO<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca CARBURE ! Ho ! Ho ! Ho !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Et oui ma Béa, nous en savons quelque chose, nous les bretons...!!!!! Dans mon île, nous avons même notre avenue du Général Mazout. J'aime ces compositions de sables. J'ai une copine qui fait<br /> cela très bien, qui expose et qui vend dans mon île. Bises et bon samedi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai, le nom de l'avenue ? Je n'en reviens pas, mais les bretons ont beaucoup d'humour. Tu parles de ta copine qui fait "cela", tu veux dire des compositions de sable... en sable ou en<br /> photos ?<br /> <br /> <br /> Bises du lundi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.