Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 May

Substance B

Publié par Bé@  - Catégories :  #à lire - à voir

 C'est l'histoire d'une jeune femme, Clara, biologiste à l'Institut Pasteur à Paris. Clara découvre une molécule anti-stress extraordinaire. Pendant que les laboratoires de l'Institut continuent leurs essais thérapeutiques sur les souris, Bauer, Président d'un grand laboratoire américain, la Morgan Chemical, décide de tout faire pour obtenir les droits sur la substance très prometteuse.

La firme multinationale arrive à embaucher Clara, toute étonnée de son nouveau statut et des largesses offertes en échange de sa collaboration. Elle s'installe, confiante, à New York, dans le superbe appartement loué pour elle par son nouvel employeur.

Bauer contacte Oram, le gourou mégalo d'une secte loufoque pour lui proposer un marché.

Le PDG de la Morgan Chemical a élaboré un plan pour s'approprier le médicament du siècle et est prêt à tout pour que son entreprise réussisse. La substance B, B comme bonheur, n'a pas d'effets secondaires... A première vue.

Bernard Lantéric nous raconte avec une passion tranquille une belle collusion entre pouvoir et industrie du médicament, politique et religion. Cette histoire fantastique analyse bien les déviances humaines amenées par la convoitise et l'envie de puissance. On entre facilement dans l'intrigue, d'autant que le drame nous semble finalement assez proche de certaines dérives dénoncées depuis peu par les médias.

 

 

Commenter cet article
P
<br /> Le substance b existe, c'est l'extasy<br /> <br /> <br /> du moins dans les effets psychiques<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comment ? Est-ce possible ? Le retour de kick pareil aussi ? Y a-t-il eu (ou y a-t-il encore) des personnages susceptibles de vouloir l'utiliser à des fins pas très honnêtes ? Etes-vous chimiste<br /> ou scientifique ? Ou expérimentateur ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci d'être passé. Je vais me renseigner sur l'extasy.<br /> <br /> <br /> Bonne journé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> YEZ j' ai tout compris maintenant , bisous .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses mais je n' ai pas bien compris ce que tu voulais me dire<br /> <br /> <br /> quels ordi ... et pour quels yeux , désolée mais expliques moi si tu peux .???<br /> <br /> <br /> Bisous du soir sous le mistral encore et encore ...<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est que sur la photo que tu as mis de toi en bas d'article, on te voit devant ton ordi (puisque c'est pris avec la webcam) et dans le reflet, on voit un ordinateur sur chaque verre. On dirait<br /> donc que tu as un ordi à la place de chaque oeil. Tu vois ?<br /> <br /> <br /> Mistral gagnant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle histoire dis donc ton livre à l' air très passionnant  , merci pour ta compassion pour mon allergie , crotte de biquette tu sais que ça me gâche mes journée ha ha ha , je<br /> me soigne énergiquement mais je me demande si mon médecin est vraiment à la hauteur .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J' attend encore quelques jours et ensuite j' irai voir un allergologue on ne sais jamais je tousse en permanence et ça me fatigue énormément bizarre quand même (tient j' ai dit<br /> bizarre ha ha ha) ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous marseillais et bordelais chère Béa tiens moi au courant de tes recherche et surtout portes toi bien (toi ) c' est aussi très important ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aïe ! Je n'ai pas encore regardé pour le Mag(nésiium) parce que je viens de rentrer chez moi. Mais je vais le faire, c'est important.<br /> J'ai les joues qui se gonflent comme celles de l'ange boufareou pour t'envoyer quelques poutous.<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bienvenue! merci de ton choix et de tes publications. C'est avec plaisir que je valide ta demande d'inscription dans la communauté "Photos de Vacances."  Dans l'attente de lire tes<br /> articles dans cette communauté.<br /> bien amicalement Jacquesdu33<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton invitation et pour l'inscription. Il va falloir que je parte en vacances plus souvent pour faire des photos !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.