Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Feb

Surprenante Corée du Sud

Publié par Béa  - Catégories :  #fun


1. Buzz coréen. Tendance Eighties. Reprise - en français, s'il vous plaît - du tube "Nuit de Folie" du duo "Début de Soirée", chanté phonétiquement, avec les sous-titres coréens et français, par Jo Hye Ryun et ses trois compagnes qui ne se prennent pas au sérieux :



2. Autre buzz coréen (du Sud, toujours) : La folie de la saucisse. Info ou intox ? Lorsqu'il fait très froid, même dans les transports en commun, les coréens ne peuvent pas utiliser leur iPhone avec les gants. Une entreprise de fabrication de saucisses a trouvé la solution à ce problème tout en boostant ses ventes : ladite saucisse sert de stylet ! Elle a juste la dimension d'un gros doigt et apparemment, cela fonctionne.

iphone-saucisse.jpg
3. Deux champions de TextoBae Yeong-Ho et Ha Mok-Min sont les nouveaux champions du monde du texto depuis jeudi dernier. Respectivement âgés de 17 et 18 ans, les deux jeunes représentaient la Corée du Sud lors de la textos-phone.jpg"LG Mobile World Cup Challenge", véritable coupe du monde des SMS organisée par la firme sud-coréenne à New York.

La compétition, pour le moins originale, réunissait pas moins de treize pays différents (Canada, Indonésie, Portugal, Brésil, Russie, Afrique du Sud, Mexique, Argentine, Corée du Sud,  Espagne, Australie, Nouvelle-Zélande et États-Unis).

L'épreuve de rapidité, d'une durée de deux minutes, consistait à recopier sur le téléphone mobile des suites de mots et de phrase affichées dans leur langue maternelle. Pour corser le tout, les organisateurs ont rappelé que les messages recopiés ne devaient comporter aucune faute ou abréviation et respecter scrupuleusement la ponctuation. L'autre grand évènement de ce championnat fut le concours de vitesse pour taper un texto de 264 caractères. C'est le Portugais Pedro Matias qui a remporté ce défi sur un clavier, en 1 minute 59 secondes. Il améliore ainsi le record précédent - établi par le Finlandais Arttu Harkki en 2005 - de 23 secondes.



4. Le sommeil rend intelligent. Explication :

Le journal sud-coréen "Digital Chosun Ilbo" rapporte une étude coréenne réalisée par les centres universitaires médicaux de Yeungnam, Daegu et Gumi sur 3506 enfants de 7 à 12 ans. La conclusion est claire: les enfants Coréens sieste-gaston.jpgmanquent de sommeil et ce sont même ceux qui dorment le moins au monde.En moyenne, les petits Coréens dorment une demi-heure à une heure et demi de moins par jour que les autres enfants de la planète.

Ces chercheurs ont également observé une corrélation entre le manque de sommeil et l'obésité infantile. L'étude impute ce manque de sommeil à une mauvaise organisation des parents qui surchargent leurs enfants de cours particuliers et les envoient se coucher très tard.

Le journal mentionne également la mise en garde de l'équipe de recherche: « Il faut particulièrement faire attention au sommeil, car le manque de sommeil "peut entraîner des maladies, des mauvaises performances scolaires et des retards de croissance».

Sur France 2 ce matin, un commentateur expliquait qu'une étude sud-coréenne venait de mettre en évidence la corrélation entre sommeil et intelligence. D'après cette étude, plus on dort, plus on est intelligent. C'est pourquoi certaines grandes entreprises du pays préconisent la sieste au milieu de la journée. Cette sieste se fait en commun dans les locaux de l'entreprise, à une heure fixée pour tous.

Etrange que ce soient des coréens, justement, dans le pays où les enfants profitent le moins du sommeil, qui aient trouvé la relation entre sommeil et intelligence !!

Commenter cet article

écureuil bleu 27/02/2010 17:19


Merci pour toutes ces infos sur la Corée. Je dois être très bête car je dors très peu, pas plus de 6 heures par nuit... Bonne fin d'après midi !
Brigitte


Béa 28/02/2010 19:42



Et moi non plus je ne dors pas beaucoup. Je crois que cela permet, contrairement à ce qu'on pourrait croire d'après les résultats de l'étude coréenne, d'économiser
les neurones en les activant car ceux qui dorment trop doivent finir par être tellement mous qu'ils disparaissent !!
Bé@



mounic 26/02/2010 21:01


je ne crois pas trop a la relation "sommeil -intelligence"!!!!mais j'aime bien la reprise de "nuit de folie"! elles sont trop! merci pour ce clip , car j'adore cette chanson! bisous de mémé qui
chante!


Béa 27/02/2010 15:49


Ce que ces chercheurs sud-coréens appellent intelligence correspond plus probablement à ce que nous appelons ici "état de vigilance". Enfin, je l'espère, sans quoi,
avec le peu d'heures que j'ai dormi dans mon adolescence, je n'aurais pas de quoi me vanter !!


Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.