Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Apr

Trouvez le chat

Publié par Bé@  - Catégories :  #nature et compagnie

 

On ne le voit pas de prime abord, mais en fouillant parmi le ramage de mon grand frêne, on arrive à trouver le chat de la voisine qui se prend parfois pour le chat du Cheshire, bien qu'il ne soit pas tigré.

 

arbre-a-chat.JPG

 

Vous l'avez trouvé ? Bravo ! Le plus sympa, c'était de le voir grimper en épousant le tronc les pates en croix comme un ourson. Dommage qu'il ait été trop rapide pour que je le prenne en photo.

 

chat-cheshire.jpg 

 

1865 : Lewis Carroll écrit "Alice au pays des merveilles". Ci-dessus : gravure de Tenniel représentant le "Chat du Cheshire".

 

Doué pour les conversations philosophiques, le chat du Cheshire (ou chat de Chester, ancien nom du comté) use parfois d'une rhétorique débridée voire surréaliste qui trouble Alice. La folie du chat est toutefois plus apparente que réelle et il passe pour l'un des rares personnages pourvus de raison, mais adoptant une attitude nihiliste vis-à-vis de son environnement. Le chat du Cheshire semble être le reflet imaginaire de la chatte Dinah à qui Alice récite ses leçons avant de passer dans le Pays des merveilles.

 

J'oubliais, à propos de la chatte d'Alice, ce petit exercice de diction :

"Dinah dîna, dit-on, du dos d'un dodu dindon."  

 

Commenter cet article

Dr WO 08/07/2012 16:49


Le chat gris est bien visible, comme le fiston (jolie photo)


Dr WO

Corinne 07/04/2012 18:57


C'est encore moi Béa, je suis morte de rire ! Maintenant que tu m'as dit où était le chat, je le vois nettement ! Quand je dis que je suis myope 


Bizh

Bé@ 11/04/2012 19:42



Bonsoir Corinne ! Souvent nous ne voyons pas ce qui est proche, les lunettes n'y font rien. Un philosophe a dit : "ce qui est loin est proche et inversement" ; il n'avait peut-être pas tort.


Bises du Sud



janjaques 07/04/2012 11:26


Bonjour


J'aie vu le chat


Le chat de Lewis avait le sourir d'un homme...


A+

Bé@ 07/04/2012 16:23


Bonjour Janjaques, Tu as bon oeil. Le chat du Cheshire était un chat particulièrement intelligent et le sourire que le graveur lui a donné est bien étrange ; c'est vrai qu'il fait bien plus humain
que félin. Bon week-end.


Labaronne 07/04/2012 11:18


je l'ai vu, et ça me rappelle un truc rigolo - rentrant de vacances, avec le chien qui suivait partout, nous nous sommes aperçu en fin de journée qu'un chat était perché dans l'arbre devant la
maison, et qu'il ne voulait pas en descendre cause chien......il avait passé plus de 12 h là haut, il a fallu lui faire très peur pour qu'il daigne partir.....et le chien, lui, il s'en foutait
royalement - bonne journée

Bé@ 07/04/2012 16:25



J'aurais voulu voir la scène ! Tu ne m'en voudras pas si je te dis que j'ai oublié le nom de ton chien ? Tu pourrais peut-être nous poster une photo et encore une petite anecdote de ce type ?
Bisous et bon w-e. de Pâques.



Corinne 07/04/2012 11:06


Oh mais j'ai un "chat de Chester "à la maison  C'est Clarence ! Il passe son temps à jouer avec le boxer qui
s'appelle Chester ! C'est le chat de Chester 


Alors pour la photo, il me semble que le chat est en haut vers la droite !?


Bizh soleil


Corinne

Bé@ 07/04/2012 16:26



Ah mais oui, je me rappelle le sourire de guingois de Chester. Ton chat est donc également le chat de Chester. J'avais compris qu'ils s'entendaient bien ensemble.
Le chat est à peu près au milieu. Tu portes des lunettes ?


Bises avec brise.



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.