Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Nov

Trucs et astuces d'autrefois

Publié par Bé@  - Catégories :  #à lire - à voir

 

Merci, ma Laulinette, pour ce "The Fabulous Trucs & astuces d'autrefois", reçu ce matin de la main de mon facteur:

 

Starwax-recettes.jpg

 

Notez bien que je ne prends pas la mouche car je n'ai pas l'impression que ma maison est si mal tenue que ça...

A l'honneur : l'amidon de riz, le bicarbonate de soude, le blanc de Meudon et les cristaux de soude, en passant par l'acide citrique, le vinaigre d'alcool et le fiel de boeuf, ou encore la terre de Sommières. De quoi devenir une vraie tornade blanche sans pour cela devoir bourse délier au rayon détergents de son supermarché.

Extrait :

Les beaux jours reviennent et vous brûlez d'envie d'organiser une barbecue party. Hélas, des traces de rouille ont entâché votre salon de jardin. Ne vous laissez pas impressionner et surtout n'anulez rien : Starwax The fabulous s'occupe de tout !

Ce qu'il vous faut : 

  • Starwax The fabulous sels d'oseille
  • Starwax The fabulous Pierre multi-usage

Mode d'emploi :

  • Saupoudrez la tâche de rouille de sels d'oseille. Prélevez un peu de pierre multi-usage grâce à l'éponge prévue à cet effet, puis frottez.

Précautions : 

  • N'exposez pas le sel d'oseille près d'une source de chaleur et portez des gants de protection pendant l'opération.

Les illustrations des années 50 sont absolument délectables ! Je souris, je suis une femme comblée !

Bien entendu, les mêmes produits peuvent être trouvés hors la marque auquel le livret astucieux fait référence.
Pour plus de petits trucs de grand-mère (mais dans un style moins fun), vous pouvez aussi vous procurer "Les petits trucs de ma grand-mère", de Clarisse Jollet. Où l'on apprendra, notamment, que "Le plus simple moyen de nettoyer votre moquette est de passer l'aspirateur (mais toujours dans le sens du poil)". Véridique !

 

 

Commenter cet article
B
<br /> Hello Bea<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allons bon ! Voilà que tu te transformes en cochonet à présent ?!!!<br /> <br /> <br /> Passe une excellente soirée.<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai bien spécifié : "honni soit qui mal y pense" !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais bien et tu vois, je n'en ai pensé que du bien.<br /> <br /> <br /> Encore merci et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.