Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jan

Votez pour Numa !

Publié par Bé@  - Catégories :  #à lire - à voir

 

Le Nikon Film Festival a lancé un concours de courts métrages (entre 30 et 140 secondes). Jusqu'au 11 février 2015, les internautes pourront voter pour le ou les films de leur choix en cliquant sur le bouton "Soutenir ce film" qui se trouve sous chaque video. C'est donc à vous de désigner le Prix du Public, qui sera déterminé selon plusieurs critères dont le nombre de soutiens et votants uniques.

 

Mon choix s'est porté vers le court métrage déjanté du réalisateur Numa Vilato, "Je suis... J'sais pô". A noter : les titres commencent tous par "Je suis" -c'est le thème imposé- mais je n'ai pas encore trouvé de Charlie. En cliquant sur l'image du film, vous arriverez sur le site du concours. 

 

jesuis-jsaispo-10.jpg

 

Je ne suis peut-être pas complètement objective parce que j'ai rencontré Numa et eu la chance de voir son premier film, "Sang d'encre", que j'ai adoré. Entre Almodovar et Dali, ce jeune réalisateur imprime sa pate très personnelle, très catalane à ses petits chefs-d'oeuvres. De vous à moi, ma partialité tient peut-être également au fait qu'en plus de mon goût pour cette réalisation incroyable, on y voit Kim, qui est la fille d'une de mes meilleures amies et que c'est une jeune fille que j'admire pour beaucoup de raisons.

 

jesuis-jsaispo-kim.jpg

 

Pour en revenir au film, il est tellement inclassable que j'ai du mal à le décrire. Le point de départ est le choix, et plus précisément le terrible choix entre un éclair au café et un éclair au chocolat. Il faut que vous le voyiez pour juger par vous-même... et voter pour lui !!

 

Merci d'avance à tous ceux qui le soutiendront.

 

 

Commenter cet article

kim 20/01/2015 09:59


Merci Bea pour ton soutien et ton bel article, ca fait chaud au coeur !

Sophie Liottier 19/01/2015 15:24


Je suis 100 % d'accord avec la partialité de Béa, et je vous recommande de méditer sur la question du CHOIX, dans le cadre des ateliers philosophiques du mardi, qui se tiennent momentanément le
lundi cette semaine... Tous les grands thèmes d'actualité sont abordés ici, par exemple la protection des animaux, le végétarisme, l'euthanasie, le stress au boulot, la liberté d'opinion et la
lutte anti-terrorisme. Les femmes sont belles et la prestation de GRS du jeune acteur principal est absolument grandiose, inénarrable !

Bé@ 19/01/2015 19:09



Ah ! Ah ! Ah ! Je n'avais même pas remarqué que j'avais écrit l'inverse ! J'ai rectifié. Pour ce qui est des ateliers du lundi-mardi, je n'ai pas tout saisi ; s'agit-il d'un film ? Et que vient
faire la GRS là-dedans ?? Tu m'intrigues...



biker06 19/01/2015 13:55


Hello Bea


Je vote café ! J'aime bien les filles couleur café 


bizz


pat

Bé@ 19/01/2015 19:11



Bon, je vois que tu es un adepte de Serge Gainsbourg mais as-tu été sur le site pour visionner le court métrage ? Ca vaut le coup, vraiment, 140 secondes, c'est à peine + de 2mn.


Bonne soirée à tous les 2



Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.