Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Sep

Le Shanshan des bambous

Publié par Bé@  - Catégories :  #Annonce

"Le Shanshan des bambous", c'est le titre de la prochaine exposition de Shanshan Sun. Le maître calligraphe exposera :

 

du 20 semptembre

au 1er octobre 2011

à l'Institut de Calligraphie et de Peinture Chinoises

35 rue de la Valfère

Montpellier "Ecusson"

 

bambou-blanc-tronc-sceau.JPG

 

Les traits affirmatifs et poétiques de Shanshan Sun reviennent sur les cimaises après un épisode de distanciation où l'artiste s'était recentré sur l'enseignement et sa famille. Un retour à la créativité qui bouillonnait en sourdine au fond de son atelier sensoriel-psyché.

Petit-fils et arrière petit-fils de calligraphe impérial, Shanshan se situe dans la continuité mais avec un bémol de taille : sa soif de liberté et d'émancipation s'exprime au bout de ses pinceaux; c'est ainsi qu'il lança le concept de "calligraphie libre" qui lui est si cher. Empreinte de contrastes et d'affirmations autant que de doutes, la peinture énergique de Shanshan fait renaître sa flamme créatrice pour le plus grand bonheur des amateurs et de ses amis.

Commenter cet article
I
<br /> <br /> deux jours passés avec mes aminautes en visite chez moi , je retrouve mes habitudes  il fait tellement chaud que je suis bien au bureau à l'ombre  .Lhiver je fais de la<br /> calligraphie du moyen-âge j'adore  bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, Isdaël. Contente de te retrouver. Ainsi tu as des aminautes qui passent ! Pour ce qui est de la chaleur, je crois que nous allons bientôt regretter le temps où nous cherchions l'ombre. La<br /> calligraphie du moyen-âge, j'ai un ami, Jean-Frédéric Crevon, qui y excelle et il donne des cours sur Montpellier. Tu devrais regarder dans mes liens à calligraphie, il fait de très belles<br /> compositions artistiques. Tu nous montreras ton travail ou tes oeuvres ? Bisous, bisous.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je ne connais pas, mais une seule oeuvre c'est insuffisant pour juger.<br /> <br /> <br /> Dr WO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vous dites vrai, mais hélas les autres photos que j'ai sont d'oeuvres tellement ressemblantes que je n'ai pas jugé bon de les associer à l'article. J'irai voir sur place s'il existe une réelle<br /> diversité...<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est très beau. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout le plaisir est pour moi. Je voulais mettre d'autres illustrations, mais les autres photos que Shanshan m'a envoyées sont un peu du même accabit, alors j'ai pensé que cela n'en vallait pas la<br /> peine. J'en saurai plus lorsque j'aurai été voir in situ avec mon apn. Contente que ça te plaise, en tout cas. Bises et très bon week-end photographique.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.