Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Oct

Un mariage linguistique

Publié par Bé@  - Catégories :  #orient et zen

En ce début d'année scolaire, j'ai dû trouver un autre cours de chinois. Raison : ma prof, JinWen, qui est vraiment très sympa, s'est mariée avec Stéphane, un des élèves les plus assidus du cours. Stéphane est professeur... d'occitan ! Ce qui explique le nom qu'ils ont donné à leur association : "Le panda des garrigues" ! A présent, tous les deux attendent la venue d'un petit sino-français et JinWen se consacre à d'autres activités que l'enseignement. Voici quelques jolies photos qu'ils m'ont envoyé d'ici et là ; ils n'ont pas pu résister à la cérémonie du mariage traditionnel chinois. Le charme d'une approche bien éloignée des sentiers élitistes de l'image. J'ai tenu à partager avec vous ces 4 couleurs du bonheur. Commençons par les plus "fleur-bleue" :

 

mariage 3 mariage 4

 

Et enfin les rouge-et-noir "locales", à l'hôtel de ville de Montpellier et en Chine :

 

mariage-2-copie-1.JPG mariage 1

 

Ne sont-ils pas mignons tout plein ?

 

Commenter cet article
B
<br /> Tu as vu mon pote de perpignan , il s'est marié avec une jeunette qui a 25 ans de moins que lui !<br /> <br /> <br /> Ensuite j'ai mes amis cambodgiens qui sont plusieurs freres et soeurs. Les hommes sont mariés avec des francaises et les soeurs avec des français. Mais , chinoises et cambodgiennes sont bien<br /> differentes ! Ce que j'admire chez ces gens la , c'est leur zenitude à toutes epreuves ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vive la France, alors ? Ou vive le Cambodge ? Zen, zoyons zen, de toute façon.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh si ils sont adorables ! Je leur souhaite bonheur et prospérité ! Et ton nouveau cours ? TU as pu trouver quelque chose de pratique et d'assez près de chez toi ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le nouveau cours est sympa. C'est à la MPT Marcel Pagnol, encore plus près de chez moi. Yulin, notre prof, est toute jeune et gentille. Elle nous fait une apporche d'abord par les traits ; c'est<br /> juste ce qu'il me faut. J''ai envoyé l'annonce de tes interventions aux élèves en espérant qu'il y en aura au moins un parmi les 6 qui viendra.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> OUI, effectivement il a bien expliqué et parlé du "souffle" - c'était très intéressant - il y a des rediffusion j'imagine....nous sommes sur la télé publique - rebizz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je regarderai si je peux retrouver l'émission en ligne. Mais en ce moment, je ne me pose presque plus. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est superbe et prouve encore une fois que pour l'amour il n'y aura jamais de frontière-ce matin j'ai pensé à toi, sur la 5 on était au japon et j'ai vu un maître qui "écrivait" avec une<br /> vitesse....c'était magnifique, irréel pour moi - bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurais bien voulu voir ça. Ceci dit, ce n'est pas la vitesse l'important, c'est le SOUFFLE. Contente, en tout cas, que ce type d'expression te ravisse. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ces mariages mixtes peuvent être riches, notzmment chez les asiatiques. Bises et bon dimanche après midi. ZAZA<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours riche de nouvelles connaissances, tu as raison. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.